Communiqué de presse : La SGDN lance un site Web

La Société de gestion des déchets nucléaires lance un site Web pour mobiliser la population canadienne

TORONTO, 31 janvier 2003 – La Société de gestion des déchets nucléaires vient de lancer un site Web www.nwmo.ca, pour appuyer son mandat qui est de trouver des solutions de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié du Canada.

« Ce site web sera un outil d’importance au moment où nous engagerons le dialogue avec les Canadiens au cours des trois prochaines années », a souligné Mme Elizabeth Dowdeswell, présidente de la SGDN. « Il évoluera pour fournir un environnement virtuel dynamique où le public pourra en apprendre davantage sur la question de la gestion des déchets nucléaires et nous aider à formuler la manière dont la traiter.»

Le premier site Web, qui en est encore au stade de l’élaboration, renferme des renseignements préliminaires sur la société et son mandat. Il deviendra éventuellement le dépôt central des présentations, des rapports, des études et des recherches au fur et à mesure des nos progrès. Il sera aussi interactif. Le public y trouvera, en autres, des feuilles de commentaires, des enquêtes électroniques et des sondages simples pour solliciter son point de vue, le temps que durera le processus.

« Notre succès dépendra de notre aptitude à faire participer les Canadiens intéressés à cette importante discussion d’intérêt public », a ajouté Mme Dowdeswell. « Un site Web d’accès facile et convivial est une des approches novatrices que nous avons adoptées pour rejoindre les Canadiens et leur permettre de nous rejoindre. »

La Loi sur les déchets de combustion nucléaire, entrée en vigueur le 15 novembre 2002, stipulait la création de la société de gestion des déchets nucléaires. Cette dernière a trois ans pour étudier, au minimum, trois solutions précises à la gestion des déchets de combustible nucléaire et émettre une recommandation au gouvernement fédéral.

-30-

Relations avec les médias:
Michael Krizanc
416 934-9814 poste 225