Le kiosque de foire commerciale de la SGDN suscite l’intérêt d’étudiants universitaires

Plusieurs étudiants universitaires faisaient partie des visiteurs au kiosque de foire commerciale de la SGDN dans le cadre de la Conférence 2015 de l’Association nucléaire canadienne.

Deux des étudiants qui ont visité le kiosque de la SGDN présenté dans le cadre de la Conférence et foire commerciale 2015 de l’ANC.

Intéressés, enthousiastes et impatients d'en savoir plus sur les déchets nucléaires, voilà ce qui décrit le mieux les étudiants universitaires qui se sont arrêtés au kiosque que la SGDN a présenté lors de la Conférence et foire commerciale de l'Association nucléaire canadienne (ANC) qui a récemment eu lieu à Ottawa.  

Nous participons à de nombreux congrès chaque année pour fournir aux jeunes, aux travailleurs de l'industrie, aux représentants élus, au personnel du secteur public, aux collectivités des Premières nations et métisses et à plusieurs autres l'occasion d'en apprendre davantage sur le plan canadien de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié. Une visite de notre kiosque permet de discuter de vive voix avec notre personnel chaleureux, qui se fait toujours un plaisir de répondre aux questions et d’écouter les commentaires du public.

Ces délégués et plusieurs autres qui se sont arrêtés à notre kiosque en ont profité pour manipuler directement des accessoires interactifs tels que des pastilles de combustible en céramique, une grappe de combustible et un modèle de conteneur de combustible irradié.