La SGDN parcourt son nouveau site Web avec le Comité consultatif communautaire de Huron-Kinloss sur les déchets nucléaires

Michelle Dassinger de la SGDN faisant une présentation au Comité consultatif communautaire de Huron-Kinloss sur les déchets nucléaires lors de leur réunion du mois d’avril.

Michelle Dassinger de la SGDN faisant une présentation au Comité consultatif communautaire de Huron-Kinloss sur les déchets nucléaires lors de leur réunion du mois d’avril.

Nous avons présenté notre nouveau site Web au Comité consultatif communautaire de Huron-Kinloss sur les déchets nucléaires lors de leur réunion du mois d’avril. La présentation a servi à expliquer comment fonctionne ce nouveau site et comment il peut aider les comités de liaison communautaire à promouvoir l’apprentissage au sein de leur collectivité.

« Nous avons la responsabilité d’informer le public sur le plan canadien pour le combustible nucléaire irradié. Le nouveau site Web est un outil qui permettra aux gens d’obtenir des informations à notre sujet et sur les travaux qui sont en cours dans leurs régions », a déclaré Michelle Dassinger, gestionnaire du programme des communications numériques à la SGDN.

Dans notre présentation, nous avons expliqué aux membres du comité que c’est en raison des changements technologiques que nous avons dû renouveler notre site Web.

« Nos recherches nous ont révélé que les gens éprouvaient de la difficulté à naviguer notre ancien site et que les informations qui s’y trouvaient étaient souvent complexes et difficiles à assimiler, a poursuivi Mme Dassinger. En nous appuyant sur les commentaires de nos visiteurs, nous avons conçu le nouveau site de façon à le rendre plus convivial et facile à naviguer. Nous avons aussi simplifié son contenu pour qu’il soit plus facile à lire. »

Le nouveau site est adapté aux appareils portables et aux tablettes en général et il est conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web du World Wide Web Consortium, ce qui signifie que les personnes handicapées bénéficient de la même expérience d’utilisation que les autres lorsqu’elles visitent le site www.nwmo.ca. Nous avons aussi rendu notre contenu plus facile à partager sur les médias sociaux.

Le site comprend de nouvelles pages sur les Régions à l’étude, destinées à aider les résidents à trouver des informations sur les travaux qui sont effectués dans leurs régions. Pour cette région, on peut obtenir les nouvelles et d’autres informations sur la page de Huron-Kinloss.

Le nouveau site comprend également une section de questions et réponses, appelée Vous nous avez demandé, où on peut obtenir des renseignements sur divers sujets. Une autre section permet d’accéder à l’ensemble des rapports que nous avons produits.