La SGDN soutient un programme de lecture pour les enfants

Les petits aident Colleen Shute, de Books in the Bruce, et Becky Smith de la SGDN avec la photo

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) était heureuse récemment de collaborer avec Books in the Bruce – un programme sans but lucratif mensuel d’alphabétisation créé pour donner aux enfants de la collectivité de nouvelles occasions de s’initier à la lecture. 

La fondatrice et organisatrice du programme, Mme Colleen Shute, est ravie du soutien accordé par des partenaires comme la SGDN.

« Le soutien et l’aide financière offerts par la collectivité et des entreprises comme la SGDN aident des jeunes à avoir un plus grand accès à des livres à la maison et à améliorer leurs habiletés de lecture », souligne-t-elle. « Dans ce monde envahi par la technologie, il est gratifiant de voir des enfants s’asseoir avec un livre, dans un climat d’apprentissage propice, et laisser leur esprit créer, imaginer et voyager là où ils n’auraient jamais cru aller. »  

Books in the Bruce accueille vingt familles dans les locaux de l’Église Unie à Pine River, où elles peuvent profiter de collations et de rafraîchissements santé avant d’entonner ensemble une chanson de bienvenue. Les participants s’adonnent ensuite à la lecture de deux livres, puis chantent ensemble quelques autres chansons. Pour finir, les familles choisissent parmi les deux livres proposés celui qu’elles souhaitent rapporter à la maison pour enrichir leur propre bibliothèque. Le programme a débuté en septembre et se terminera, cette année, à la fin du mois de juin.   

Pour de plus amples informations sur le programme Books in the Bruce, visitez sa page Facebook.