La SGDN soutient le développement des nourrissons et des enfants à Huron-Kinloss

On peut voir sur cette photo une séance de musique en groupe du programme « Bébé et moi » de l’organisation Community Living Kincardine and District (Vie en collectivité à Kincardine et dans le district).

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) était ravie récemment de travailler en partenariat avec l’organisation Community Living Kincardine and District (CLKD) en vue d’étendre la portée de ses programmes d’approche axés sur le développement des nourrissons et des enfants, lesquels comprennent des activités en groupe réunissant parents et enfants.

 

« Le financement que nous avons reçu de la SGDN a permis d’élargir le rayonnement du programme d’aide au développement des nourrissons de Community Living à un plus grand nombre de collectivités rurales de la région et d’offrir des activités en groupe plus fréquentes », souligne Jenny Raspberry, coordinatrice du programme d’aide au développement des nourrissons et des enfants pour CLKD.

 

Avec l’aide de la SGDN, une activité populaire de musique en groupe, « Bébé et moi », a été lancée par CLKD. Ce groupe se réunit chaque mois. Il offre aux parents et à leurs bambins un environnement accueillant où ils peuvent s’amuser en chantant, en dansant et en jouant des instruments de musique. Une classe a récemment eu lieu à la résidence RVilla Retirement Living à Ripley, où les aînés et les tout petits ont passé du temps ensemble à chanter et à interagir les uns avec les autres.

 

« Inclure les résidents de la maison RVilla ajoute une nouvelle dimension charmant au groupe et enrichit l’expérience des membres de ces deux générations, indique Mme Raspberry. D’après les recherches scientifiques, la musique est tout aussi bonne pour le cerveau des bébés que celui des aînés et l’interaction entre ces groupes est également bénéfique. Nous adorons rendre visite à nos amis de la maison RVilla pour chanter avec eux. »

 

CLKD dessert actuellement plus de 150 personnes et familles du canton de Huron-Kinloss et de la région. Pour en savoir plus sur les programmes de l’organisme, veuillez visiter sa page Facebook.