La SGDN contribue à la sécurité des collectivités en soutenant la formation des pompiers du comté de Bruce

Cette photo montre un exercice de désincarcération mené dans le cadre de l’École de lutte contre l’incendie du comté de Bruce.

Des pompiers locaux prennent part à un exercice de désincarcération organisé par l’École de lutte contre l’incendie du comté de Bruce.

Près de 100 pompiers se sont réunis à Mildmay ce printemps pour participer à une initiative de formation partiellement financée par la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), qui s’est associée à deux municipalités de la région pour soutenir l’événement annuel de l’École de lutte contre l’incendie du comté de Bruce (Bruce County Fire School).

 

« Nous nous retrouvons tous pour parfaire notre savoir-faire, indique Tyson Kraemer, membre du service d’incendie et de sauvetage de la région de Mildmay de South Bruce, à propos de l’événement d’une durée de deux jours. Cette activité nous aide à rafraîchir nos connaissances pour que nous soyons fin prêts à intervenir le temps venu. »

 

Paul Austin, responsable des relations à la SGDN, souligne que la Société était heureuse de collaborer avec la municipalité de South Bruce et le canton de Huron-Kinloss au soutien de cette activité de formation.

 

« Notre organisation accorde la plus haute des priorités à tous les aspects de la sécurité du public et des employés et cet investissement ne contribuera pas seulement à renforcer la sécurité de nos collectivités, mais aussi à développer les compétences et les connaissances essentielles, aujourd’hui comme demain, au bien-être des collectivités. »

 

Le programme de deux jours a donné l’occasion aux pompiers de 19 services d’incendie du comté de Bruce de s’exercer à répondre à un éventail de situations d’urgence. Les participants ont pris part à une série de scénarios réalistes, y compris à un entraînement de maniement de la scie à chaîne, une formation sur les techniques de survie en situation d’incendie, un cours sur l’utilisation d’une autopompe, un exercice de désincarcération de passagers d’automobile et d’autobus, une formation sur la sécurité à la ferme et, pour la première fois, un exercice de sauvetage d’un animal de grande taille.