La SGDN publie son plan stratégique quinquennal pour 2019 à 2023

Ceci est une photo de l

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a publié la plus récente mise à jour de notre plan stratégique quinquennal – Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2019 à 2023.

Le plan souligne des objectifs et priorités alors que nous continuons à mettre en oeuvre le plan canadien pour la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié. Nous continuerons de cerner nos efforts au cours des cinq prochaines années sur l’identification d’un site de prédilection pour le projet.


Cette année, nous avons identifié une série de priorités – conception technique, évaluation des sites, sûreté, mobilisation, autorisation, concertation et transport – pour guider and structurer nos travaux au cours des cinq prochaines années. La plus récente version comprend également un résumé des commentaires du public que la SGDN a reçus après avoir publié la mise à jour de l’année dernière en mars 2018.


Le plan est un document évolutif qui est régulièrement évalué et renforcé à la lumière des indications et des orientations transmises par les collectivités, des progrès scientifiques et techniques, des enseignements du savoir autochtone, de l’évolution des valeurs de la société et des changements apportés aux politiques publiques.


Les commentaires sur le plan sont les bienvenus jusqu’au 12 juillet 2019. Le plan de mise en oeuvre de l’année prochaine sera mis à jour pour refléter les commentaires reçus du public ainsi que les développements les plus récents.


La SGDN résume nos progrès dans nos rapports annuels, publiés chaque année au mois de mars. Le plus récent, Sur la voie de futurs partenariats – Rapport annuel 2018, est également disponible.