Des membres du personnel de la SGDN se joignent à d’autres de l’industrie pour un événement de Women in Nuclear à Toronto.
Le samedi 30 mars, des femmes de la région du Grand Toronto et d’Hamilton se sont rassemblées dans un but commun – être inspirées par des femmes dirigeantes et manifester leur appui aux femmes en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).
Cet événement, organisé par la section ouest de la région du Golden Horseshoe de Women in Nuclear (WiN) Canada, mettait en vedette trois hautes dirigeantes de l’industrie nucléaire canadienne : Rumina Velshi, présidente et première dirigeante de la Commission canadienne de sûreté nucléaire, Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN, et Carla Carmichael, vice-présidente, assurance de la qualité des projets et gestion commerciale à Ontario Power Generation.
« Ce fut un grand honneur pour moi de partager la scène avec Rumina et Carla, a souligné Mme Swami. J’estime qu’il est important que les femmes de l’industrie nucléaire et des domaines rattachés aux STIM se soutiennent et s’encouragent mutuellement dans leurs carrières respectives. J’ai certainement vécu l’expérience d’être une des quelques femmes au sein d’un groupe. Les événements comme celui-ci offrent des occasions de créer des liens, d’apprendre les unes des autres et d’inspirer la prochaine génération de dirigeantes. »
Parrainer cette occasion de développement professionnel n’est qu’un exemple parmi d’autres du soutien qu’accorde la SGDN à WiN Canada.
« Nous sommes très reconnaissantes du soutien que la SGDN apporte à WiN Canada, indique Lisa McBride, responsable des relations avec les parties prenantes à Ontario Power Generation et vice-présidente de WiN Canada. Laurie est une voix importante de notre industrie et une ardente défenseure de la place des femmes au sein des domaines STIM. L’appui soutenu qu’elle et la SGDN nous accordent contribue beaucoup à faire évoluer les choses. »