La SGDN parraine l’événement phare du Pine River Watershed Initiative Network

David Grant, membre du conseil d’administration du Pine River Watershed Initiative Network, et Becky Smith, responsable régionale des communications à la SGDN, aident à donner le coup d’envoi de l’événement annuel de plantation d’arbres du Pine River Watershed Initiative Network.

David Grant, membre du conseil d’administration du Pine River Watershed Initiative Network, et Becky Smith, responsable régionale des communications à la SGDN, aident à donner le coup d’envoi de l’événement annuel de plantation d’arbres du Pine River Watershed Initiative Network.

Des jeunes du comté de Bruce ont creusé le sol le 4 mai pour planter 3000 arbres afin d’aider à protéger le bassin hydrographique local et de se sensibiliser à la conservation de l’environnement.

 

Des membres de groupes 4H de la région ont participé à l’événement annuel de plantation d’arbres du Pine River Watershed Initiative Network (PRWIN).

 

« Inculquer l’importance de la conservation aux jeunes de la région est un objectif que notre groupe a toujours poursuivi. Notre événement phare de Journée de plantation d’arbres 4H souligne à la fois l’importance de la conservation locale et du travail communautaire bénévole. Sans le généreux soutien financier et l’aide des bénévoles de la SGDN, cet événement n’aurait pu avoir lieu cette année. Merci beaucoup d’avoir appuyé ce formidable événement annuel qui sensibilise les jeunes à la conservation », a déclaré Penny Faragher Robertson du PRWIN.

 

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est fière d’avoir parrainé l’événement de cette année-ci.

 

Au cours de chacune des 12 dernières années, le PRWIN a obtenu un site de 3 à 5 acres d’un propriétaire local pour tenir l’événement. Les membres des clubs de conservation 4H de Huron-Kinloss, de Walkerton, de Tiverton et de Saugeen Shores ont commencé leur journée en apprenant à planter correctement un arbre et en se renseignant sur le rôle important que jouent les arbres dans notre vie. Ils ont passé le reste de la journée à planter des arbres et, en après-midi, à contribuer encore plus à l’environnement local en nettoyant des fossés ruraux de la région de Huron-Kinloss.

 

« Conformément à notre engagement à protéger l’environnement et à être de bons partenaires locaux, nous sommes fiers de soutenir des organisations comme le PRWIN, a souligné Becky Smith, responsable régionale des communications à la SGDN. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à cet événement et de prendre part au formidable travail accompli par le PRWIN dans sa réalisation de projets sur le terrain qui améliorent les habitats et la qualité de l’eau du lac Huron. »

 

Une des principales exigences du programme de la Gestion adaptative progressive de la SGDN – le plan canadien de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié – est de protéger les gens et l’environnement.