Greg Plain, conseiller principal en matière de concertation pour le sud de l’Ontario à la SGDN, décerne une bourse à Levi Plain, élève à l’école secondaire Great Lakes.
Deux élèves de la Première Nation Aamjiwnaang ont récemment reçu des bourses pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).
Le 15 août 2019, la Première Nation Aamjiwnaang a tenu ses cérémonies de remise de prix pour les études secondaires et postsecondaires. La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) parraine un programme de bourses de concert avec la Première Nation Aamjiwnaang depuis trois ans. Les bourses sont décernées aux étudiants ayant obtenu les notes les plus élevées en mathématiques et dans les métiers spécialisés.
« La bourse de la SGDN encourage nos étudiants à explorer le domaine des mathématiques et les métiers spécialisés au niveau secondaire, ce qui peut mener à une foule d’options de carrière lorsqu’ils planifient leur avenir », a déclaré Vicky Ware, coordonnatrice de l’éducation Aamjiwnaang.
Les récipiendaires de cette année étaient Levi Plain et Heidi Piche. M. Plain, un élève de 11e année de l’école secondaire Great Lakes à Sarnia, étudie actuellement les fondements des mathématiques au collège et a obtenu les notes les plus élevées de sa classe.
Mme Piche, une élève de 11e année de l’école secondaire Orillia, étudie en technologie de la construction et a également obtenu les notes les plus élevées de sa classe.
« Nous sommes heureux d’aider les jeunes de la région à poursuivre leurs études dans les domaines des STIM et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs études », a déclaré Greg Plain, conseiller principal en matière de concertation à la SGDN et membre de la Première Nation Aamjiwnaang.