La SGDN s’associe à Bruce Power pour fournir désinfectant pour les mains

Désinfectant pour les mains

Source: Bruce Power

  • [FR] Photo Sub Caption
  • [FR] Photo Credit

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) s’est récemment associée à des collectivités et des partenaires de l’industrie pour fournir du désinfectant pour les mains aux membres des collectivités municipales et autochtones des comtés de Bruce, de Grey et de Huron. Cette initiative, lancée par Bruce Power, permettra de distribuer et de donner plus de 50 000 bouteilles de désinfectant pour les mains.

« Nous devons tous faire ce que nous pouvons pour lutter contre la pandémie de la COVID-19 », a déclaré Ben Belfadhel, vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN. « Cette initiative est un excellent exemple de ce que peuvent accomplir des entreprises et des organisations lorsqu’elles conjuguent leurs efforts pour protéger la santé et le bien-être des collectivités où elles opèrent. »

« Bruce Power est très reconnaissante envers tous ceux qui soutiennent ce programme destiné à protéger non seulement nos services essentiels, mais aussi nos résidents, qui tentent de rester à l’abri de la COVID-19 », a souligné Chris Mercanti, responsable des relations avec les collectivités et les Autochtones. « On a souvent dit pendant cette pandémie que nous pouvons accomplir de grandes choses en travaillant ensemble. L’annonce que nous faisons aujourd'hui le prouve de façon éloquente, alors que la générosité et la bonne volonté de plusieurs entreprises canadiennes et acteurs de la chaîne d’approvisionnement, d’une municipalité, d’un conseil scolaire et de programmes communautaires nous permettront de rendre plus sûre la vie de milliers d’Ontariens. »

Par cette initiative, Bruce Power a pu obtenir 50 000 bouteilles de désinfectant pour les mains auprès de la distillerie Junction 56. Le personnel de la brasserie Wismer House, à Port Elgin, et de la brasserie MacLean’s Ale, à Hanover, faciliteront gratuitement la livraison de ces bouteilles aux organisations et à ceux qui en ont besoin. La distribution devrait commencer le 27 avril.

Cet investissement de la SGDN appuiera la distribution de désinfectant pour les mains aux banques alimentaires et aux autres groupes ou personnes de la région de South Bruce qui en ont besoin. La SGDN a récemment accordé une subvention ponctuelle de 25 000 dollars à la municipalité de South Bruce et à d’autres collectivités municipales et autochtones engagées dans le processus visant à choisir un site pour le plan de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien. Cette somme aidera ces collectivités à préserver le bien-être, la santé et l’approvisionnement en nourriture et en produits essentiels de leurs résidents pendant la pandémie de la COVID-19.