La SGDN soutien WES for Youth

WES for Youth Online logo

Source: Wellness & Emotional Support for Youth Online 

  • [FR] Photo Sub Caption
  • [FR] Photo Credit

Pendant la pandémie de la COVID-19, il est essentiel d’assurer un accès à des ressources en santé mentale. C’est pourquoi la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a donné 3 500 dollars au service en ligne de WES for Youth, un organisme qui fournit des services de consultation psychologique en ligne aux jeunes Ontariens de 13 à 24 ans.  

« Nous sommes ravis du soutien que nous offre la SGDN », souligne Emma Martin, directrice des relations avec la collectivité de WES for Youth en ligne. « En cette période de confinement, le stress, les craintes et l’anxiété affectent de nombreuses personnes et peuvent avoir de profonds effets sur leur santé mentale. Il est essentiel que nos jeunes sachent qu’ils peuvent parler à quelqu’un à distance, s’ils en ont besoin, alors que les services fournis en personne ont été provisoirement interrompus », poursuit Mme Martin.

L’organisme WES for Youth a été fondé en 2012 par Jamie et Yolanda Cameron, après que leur fils WES s’est enlevé la vie. Depuis le mois de mars, l’organisme de Walkerton a connu une hausse record de demandes d’aide.

« Nous sommes heureux de soutenir le service en ligne de WES for Youth et de contribuer au bien-être des jeunes d’ici pendant que nous traversons ensemble cette période difficile », a déclaré Cherie Leslie, conseillère principale en matière de concertation à la SGDN.

La SGDN a répondu à la pandémie mondiale de la COVID-19 en appuyant les collectivités municipales et autochtones engagées dans le processus de sélection d'un site. La SGDN s’est aussi associée à d’autres partenaires de l’industrie pour soutenir la distribution de désinfectants pour les mains aux banques alimentaires de la région de South Bruce.