La SGDN parraine le Best Ever Virtual Summer Camp   

Best Ever Summer Camp poster

La SGDN est fière de parrainer le Best Ever Virtual Summer Camp

  • [FR] Photo Sub Caption
  • [FR] Photo Credit

Le Nuclear Innovation Institute (NII) est heureux de proposer le Best Ever Virtual Summer Camp (Meilleur camp d’été virtuel de tous les temps) aux jeunes de 7 à 12 ans des environs. La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est fière de soutenir cette activité originale aux jeunes d’ici.

 

« Nous sommes ravis de soutenir cette formidable initiative », souligne Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN de la SGDN. « La SGDN est passionnée par la promotion des STIM et nous sommes heureux de nous associer au Nuclear Innovation Institute pour offrir cette occasion fantastique aux jeunes des environs ».

En réponse aux restrictions actuelles imposées par la pandémie de la COVID-19, le NII, en partenariat avec Nuclear Promise X (NPX), a produit avec beaucoup de créativité du contenu éducatif, captivant et divertissant auquel les participants peuvent avoir accès par le biais d’activités virtuelles et en ligne.

 

« La Municipalité de South Bruce est enchantée de parrainer le camp d’été Explore du NII », ajoute Leanne Martin, directrice municipale. « Nous avons eu la chance de rencontrer les organisateurs du camp et leur enthousiasme était des plus contagieux! Nous ne sommes pas près d’oublier cette expérience de camp d’été tout à fait unique! »

Le camp est offert sous forme de blocs d’une semaine ou de sept semaines. Chaque semaine est axée sur un nouveau thème stimulant : la construction, les arts, les Olympiques, les super espions, les grands espaces, le codage et les sciences!

 

Chaque journée déborde de plaisir et comprend trois activités axées sur les STIM, les arts et le bricolage. La séance matinale, qui se déroule en ligne, permet aux campeurs de s’initier à une nouvelle compétence ou activité. En après-midi, des activités interactives en petits groupes sont offertes pour favoriser l’esprit d’équipe et la création de liens d’amitié. Les activités de soirée sont flexibles et encouragent les jeunes à s’adonner à des loisirs hors ligne, telles que les excursions, la contemplation des étoiles et les plaisirs en famille!  

 

Le camp est gratuit pour les jeunes de toutes les régions, y compris celles de Bruce, de Grey, de Huron et des comtés environnants, ainsi que des jeunes de la Nation ojibwée de Saugeen et de la Nation métisse de l’Ontario. Vingt-quatre places sont réservées chaque semaine pour deux jeunes de South Bruce. Le coût de ces places a été financé en collaboration par la Municipalité de South Bruce et la SGDN. Les initiatives comme celle-ci favorisent le renforcement des capacités des résidents des régions qui participent activement au plan canadien et contribuent au bien-être de la collectivité.