La SGDN fait un don à l’Association des pompiers de Teeswater-Culross

Firefighters and other employees standing in front of firefighters.

Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la SGDN de travailler avec les collectivités qui participent au processus de sélection d’un site pour la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié et de soutenir les projets et les initiatives qui auront un impact positif sur le bien-être des collectivités locals pour des années à venir.

TEESWATER, Ont. – La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a fait un don de 3 500 dollars à l’Association des pompiers de Teeswater-Culross pour soutenir la mise à niveau continue des équipements locaux. Le don contribuera à l’achat d’équipements, de matériel de formation et d’outils supplémentaires.

Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la SGDN de travailler avec les collectivités qui participent au processus de sélection d’un site pour la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié et de soutenir les projets et les initiatives qui auront un impact positif sur le bien-être des collectivités locals pour des années à venir.

« L’Association des pompiers de Teeswater-Culross est résolue à jouer un rôle de premier plan en matière de sûreté dans la collectivité », a déclaré Trevor Bell, secrétaire-trésorier de l’Association des pompiers et capitaine de la caserne de South Bruce. « La mise à niveau des équipements aidera à protéger nos pompiers et à améliorer le service d’incendie local. Merci à la SGDN de nous soutenir. Ce type d’aide financière est très apprécié, car il soutient les activités de lutte contre les incendies qui contribuent à protéger notre collectivité. »

Le programme de commandites et de dons locaux de la SGDN vise à donner aux organisations des régions hôtes potentielles les moyens de faire ce qu’elles font de mieux : bâtir de meilleures collectivités. À South Bruce, ce programme s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la SGDN à être une bonne entreprise citoyenne et à investir de manière soutenue dans les projets et les initiatives qui sont importants pour la collectivité.

« La SGDN continue d’explorer les possibilités d’aider la collectivité aujourd’hui et dans le futur », a déclaré Michael Pahor, responsable des relations à la SGDN. « South Bruce a la chance d’avoir un groupe aussi dévoué qui travaille à promouvoir et à améliorer les services d’incendie dans la région. C’est un plaisir pour nous de soutenir les pompiers locaux et le travail essentiel qu’ils accomplissent. »

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif qui est chargée d’assurer la gestion à long terme sûre combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que de gardiens du savoir autochtone qui élaborent des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières nations et métisses et autres localités de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de Wabigoon et d’Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et celle de la Nation ojibwée de Saugeen et de South Bruce dans le sud de l’Ontario.