La ligue de baseball mineur fait un retour à Ignace avec l’aide de la SGDN

Photo de groupe sur un terrain de baseball.

Les enfants étaient très enthousiastes lorsque la mascotte d’Ignace, Iggy la loutre blanche, a fait une apparition en tant que lanceur de relève au cours du match!

L’équipe de la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) à Ignace était ravie de participer à un match de baseball pour célébrer le retour du baseball mineur dans le canton. Deux équipes d’enfants ont affronté l’équipe de la SGDN au cours d’une partie de balle amicale avant de profiter ensemble d’un barbecue.

 

« Soutenir les jeunes de nos collectivités est très important pour nous, en tant qu’employés de la SGDN et en tant que résidents d’Ignace, a souligné Chantelle Gascon, responsable de la liaison avec la collectivité à la SGDN. Nous voulions sortir et célébrer cette commandite avec les enfants l’année dernière, mais nous n’avons pas pu le faire avant que les restrictions de santé publique soient levées. Se retrouver avec les enfants a été très amusant pour nous tous. »

 

Une des façons par laquelle nous soutenons le bien-être des régions participant au processus de sélection d’un site est en octroyant des commandites ou des dons à des organisations et des initiatives communautaires. Depuis 2014, ce programme a soutenu une grande variété d’initiatives locales et régionales, notamment le baseball mineur à Ignace, en Ont.

 

Chelsey McNally fait partie du groupe des entraîneurs de l’équipe de baseball pour jeunes d’Ignace. « Lorsque je suis arrivée à Ignace, j’ai été surprise d’apprendre qu’il n’y avait pas de ligue de baseball mineur pour les enfants. Aucun des deux terrains de la ville n’était utilisé autant qu’il aurait pu l’être, indique Mme McNally. Pendant mon enfance, nous attendions toujours avec impatience le printemps, qui était pour nous synonyme de baseball! Nous voulions donner cette même possibilité aux enfants. »

 

Le Programme de commandites et de dons de la SGDN vise à aider les petites initiatives locales qui favorisent le bien-être des collectivités. Nous avons soutenu un large éventail d’activités dans des domaines tels que l’éducation, l’environnement, la réconciliation, les initiatives culturelles et les sports pour les jeunes.

 

 

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

 

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des gardiens du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.