Au sujet de la SGDN

La SGDN soutient les Prix d’excellence en affaires à Thunder Bay

Joanne Jacyk, directrice du site d’Ignace, a remis à la brasserie Lakehead Beer Company le Prix d’excellence pour les nouvelles entreprises. La centre d’entraînement Intrinsic Fitness & Lifestyle et le commerce Dawson General Store ont également été mis en nomination.

May 15, 2023

Thunder Bay, Ont.

By la SDGN

Share

Joanne Jacyk, directrice du site d’Ignace, a remis à la brasserie Lakehead Beer Company le Prix d’excellence pour les nouvelles entreprises. La centre d’entraînement Intrinsic Fitness & Lifestyle et le commerce Dawson General Store ont également été mis en nomination.

Un gala s’est tenu à l’auditorium communautaire de Thunder Bay le 3 mai 2023 pour célébrer les Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce. Cet événement annuel que la SGDN parraine depuis plusieurs années vise à reconnaître les contributions exceptionnelles de membres de la Chambre de commerce.

Joanne Jacyk, directrice du site d’Ignace, a remis le Prix d’excellence pour les nouvelles entreprises à la brasserie Lakehead Beer Company. Le centre d’entraînement physique Intrinsic Fitness & Lifestyle et le commerce Dawson General Store ont également été mis en nomination.

« C’est avec grand plaisir que j’ai remis ce prix à la brasserie Lakehead Beer Company, dont la première année d’activité a été couronnée de succès », a déclaré Mme Jacyk. « Je tiens à féliciter les autres candidats de cette catégorie ainsi que toutes les autres entreprises qui ont été honorées ce soir. »

Charla Robinson, présidente de la Chambre de commerce de Thunder Bay, s’est félicitée de la longue relation que son organisation entretient avec la SGDN.

« Il y a beaucoup d’entreprises florissantes à Thunder Bay et de nouvelles s’ajoutent chaque année. La tenue d’événements comme celui-ci est un excellent moyen de mettre en vedette des chefs d’entreprise de notre collectivité », souligne Mme Robinson. « J’aimerais remercier la SGDN d’avoir une fois de plus parrainé ces Prix d’excellence en affaires.

La SGDN est résolue à contribuer au bien-être des collectivités qui participent au processus de sélection d’un site. Grâce à des parrainages comme celui-ci, nous sommes en mesure de soutenir une grande variété d’initiatives locales et régionales vouées au bien-être des collectivités.
À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.
 
la SDGN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).