Le nouveau site remporte des Prix W3 de conception Web

This is a picture of two people looking at the website on a tablet
Le site Web de la SGDN a remporté deux prestigieux Prix W3 de l’Academy of Interactive and Visual Arts (AIVA) à New York. Les honneurs pour l’année 2016 que l’AVIVA a décerné au site de la SGDN comprennent un Silver Award (Prix d’argent) dans la catégorie des communications d’entreprises et le prix Best in Show (Meilleur de l’exposition) dans la catégorie du secteur de l’énergie.

Notre équipe des communications a entièrement réaménagé notre site Web (www.nwmo.ca) en collaboration avec l’entreprise de Toronto FCV Interactive.

« Nous voulions que notre site Web informe et mobilise un large auditoire au regard d’un sujet complexe et exigeant – la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien », a déclaré Mme Lisa Frizzell, directrice des affaires générales à la SGDN et responsable de l’équipe chargée de cette refonte. « Il fallait aussi que le site communique les valeurs fondamentales de la SGDN, soit l’intégrité, l’excellence, la responsabilité et la transparence, tout en hiérarchisant une vaste quantité d’informations afin que les visiteurs puissent obtenir des renseignements généraux au premier coup d’oeil et creuser plus en profondeur s’ils le souhaitent. »

Comme le démontrent les Prix W3, le site a atteint ces objectifs. Il constitue un outil pédagogique très accessible et intéressant qui permettra aux Canadiens  – y compris le public, les collectivités intéressées, les groupes des Premières nations et métisses, les scientifiques, les spécialistes techniques, les médias et les jeunes – de se renseigner sur le plan canadien pour la gestion à long terme sûre de stockage des déchets nucléaires.

« Les caractéristiques nouvelles et améliorées du site seront des outils essentiels dès que nous travaillons à engager les gens au sujet de ce projet d’infrastructure national », indique M. Mahrez Ben Belfadhel, vice-président de l’Engagement et de la Sélection d’un site pour la Gestion adaptative progressive à la SGDN. « Jusqu’à maintenant, le site a suscité de nombreux éloges de la part des utilisateurs et nous continuons de l’améliorer en tenant compte des commentaires que nous recevons ».

Parmi ces nouvelles caractéristiques, on peut citer le recours à un langage simple pour expliquer des sujets complexes; la présence d’une grande quantité d’images, d’illustrations et de vidéos; une navigation plus aisée; et la possibilité d’accéder au site à partir de n’importe quel dispositif connecté à Internet. Notre site Web extrêmement réactif est également conforme à la LAPHO, niveau AA.