Le public est invité à faire des suggesions sur le plus récent plan stratégique

Un employé de la SGDN lit la mise à jour annuelle du document Mise en œuvre de la Gestion adaptative progressive.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a publié Mise en œuvre de la Gestion adaptative progressive 2018 à 2022 – Version préliminaire pour examen public, qui décrit le plan stratégique pour les cinq prochaines années. 

Ce document décrit le plan de travail pour les cinq prochaines années, qui permettra de veiller à la sécurité à long terme des gens et de l’environnement, tandis que nous progressons vers un site de prédilection pour le dépôt géologique en profondeur. 

Cette Version préliminaire pour examen public fait appel aux commentaires du public jusqu’au 30 novembre 2017. Une fois la période d’examen public terminée, nous réviserons le plan en tenant compte des commentaires reçus. Les progrès réalisés pendant la prochaine année seront décrits dans notre Rapport annuel qui sera publié en mars 2019.

« À l’instar de nos travaux, qui sont de plus en plus ciblés, le document de planification cette année l’est également. Cette évolution de nos plans et de la façon dont nous les présentons se poursuivra au cours des prochaines années », affirme Lisa Frizzell, vice-présidente des relations avec les intervenants à la SGDN. « Nous espérons qu’il vous sera facile d’examiner et de commenter ce plan. »

Le plan de mise en œuvre est régulièrement évalué, renforcé et réorienté à la lumière des nouvelles informations que nous obtenons, des indications et des orientations transmises par les collectivités, des progrès scientifiques et techniques récents, des enseignements du savoir autochtone, de l’évolution des valeurs de la société et des changements apportés aux politiques publiques.

Mise en œuvre de la Gestion adaptative progressive 2018 à 2022 – Version préliminaire pour examen public