Sélection d'un site

Les Journées glaciales sont fantastiques à Manitouwadge

Deux jeunes résidentes présentent la luge en carton qu’elles ont créée en s’inspirant d’une raquette

March 14, 2018

Manitouwadge

Deux jeunes résidentes présentent la luge en carton qu’elles ont créée en s’inspirant d’une raquette
Le Carnaval d’hiver des Frosty Days (Journées glaciales), que la SGDN était une fois de plus très heureuse de parrainer, a de nouveau remporté un franc succès cette année.

Le Centre de ski Kiwissa fut, par un après-midi frisquet de la mi-février, le théâtre de la 11e édition annuelle des Courses de luges en carton. Les résidents de la localité ont présenté et mis à l’épreuve leurs formidables toboggans, notamment afin de recueillir des fonds au profit de la Manitouwadge High School, qui avait organisé l’événement.

La SGDN a également commandité les prix décernés dans le cadre du concours de bonhomme de neige ou de sculpture de glace, ainsi que du tournoi annuel de pêche blanche en famille, deux des nombreuses activités qui ont jalonné un weekend fort mouvementé.
À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.