Sélection d'un site

Le Jamboree de VTT de Manitouwadge remporte un succès tonitruant pour une quatrième année consécutive

Image montrant trois personnes se tenant sur un sentier de terre battue près d’un véhicule tout-terrain et d’une affiche annonçant que le sentier est commandité par la SGDN.

Norman Sandberg de la SGDN (à droite), aux côtés d’Amanda Lynn Mayhew, animatrice de l’émission Just Hunt de la chaîne Wild TV, et du pourvoyeur Kevin Turner, lors du 4e Jamboree annuel de VTT.

August 1, 2018

Manitouwadge

Image montrant trois personnes se tenant sur un sentier de terre battue près d’un véhicule tout-terrain et d’une affiche annonçant que le sentier est commandité par la SGDN.

Norman Sandberg de la SGDN (à droite), aux côtés d’Amanda Lynn Mayhew, animatrice de l’émission Just Hunt de la chaîne Wild TV, et du pourvoyeur Kevin Turner, lors du 4e Jamboree annuel de VTT.

Le 4e Jamboree annuel de VTT de Manitouwadge, dont la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) était un des principaux commanditaires, a de nouveau remporté un énorme succès cet été.

 

Le VTT (véhicule tout-terrain) est un mode de transport et récréatif courant dans beaucoup de collectivités du nord de l’Ontario. Les organisateurs disent que l’événement célèbre la culture en même temps qu’il stimule l’économie.

 

« Quelle formidable fin de semaine encore une fois, clame Carole Desilets, coorganisatrice du Jamboree, qui s’est tenu à la fin du mois de juillet. Depuis que nous l’avons lancé il y a quatre ans, notre événement estival annuel ne cesse de grandir et de s’améliorer. »

 

Cette année, l’événement a attiré 120 participants. Plusieurs d’entre eux se sont rendus à Manitouwadge pour profiter d’un weekend de plaisir, notamment pour prendre part au tournoi amical de type « shoot out » qui a eu lieu sur le terrain de golf municipal. Le jour de la grande course, une randonnée Poker a ajouté un peu de piquant à l’événement, alors que les équipes se sont amusées à circuler dans la boue et à travers les kilomètres de sentiers du parcours. Des prix en argent ont été accordés aux titulaires des trois premières places.

 

« Le Jamboree n’aurait pas été possible sans le travail des membres de notre comité de planification et sans le temps et l’enthousiasme des nombreux bénévoles qui lui ont apporté leur concours, a ajouté Mme Desilets. Nous aimerions aussi remercier tous nos commanditaires, comme la SGDN, qui ont soutenu ce formidable événement depuis le tout début. »

 

Norman Sandberg, responsable des relations à la SGDN pour la région, a gracieusement apporté son aide le long des sentiers.

 

« J’ai été particulièrement impressionné par l’excellent travail effectué par tous ceux qui ont contribué à accueillir les visiteurs au sein de la collectivité, a souligné M. Sandberg. Je comprends pourquoi autant de gens reviennent à Manitouwadge année après année. Félicitations à tous ceux qui ont contribué. »

 

L’événement est organisé par la société de développement économique de Marathon, avec l’aide du canton de Manitouwadge.
À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des gardiens du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.