Le Centre communautaire de Belmore célèbre la rénovation de sa salle communautaire

Les membres du comité de rénovation du Centre communautaire de Belmore ont célébré la réouverture de la grande salle du centre avec les membres du conseil municipal de South Bruce et de la Société de gestion des déchets nucléaires

Les membres du comité de rénovation du Centre communautaire de Belmore ont célébré la réouverture de la grande salle du centre avec les membres du conseil municipal de South Bruce et de la Société de gestion des déchets nucléaires

L’ambiance était à la fête au Centre communautaire de Belmore, alors que les membres de la collectivité célébraient la réouverture de la salle communautaire entièrement réaménagée.

 

« Le comité de rénovation du Centre communautaire de Belmore était heureux de souligner l’achèvement de ce magnifique projet et fier de reconnaître l’extraordinaire appui de la collectivité, a dit Christine Inglis, membre du comité de rénovation du Centre communautaire de Belmore. La rénovation de la salle est le fruit du dévouement des membres du comité, mais aussi de la collectivité tout entière. Nous sommes très reconnaissants pour la Chambre de commerce de Belmore et notre événement de retrouvailles, la Société de gestion des déchets nucléaires, la famille du regretté Everett Dustow, de même que notre campagne du Don pour la peinture. Nous retirons une grande fierté de notre centre et le soutien que nous avons reçu était remarquable. »

 

Plus de 1250 heures de bénévolat ont été consacrées au projet de rénovation de six semaines, qui incluait l’installation d’un nouvel éclairage DEL dans la salle communautaire et les toilettes, la peinture de la salle, l’installation de nouveaux panneaux muraux, d’éléments acoustiques et de comptoirs à bords naturels dans la cuisine et le bar, ainsi que l’installation d’un mur de pierre décoratif avec foyer et télévision.

 

« La municipalité de South Bruce est heureuse d’avoir soutenu les efforts consentis par les bénévoles de la collectivité à la rénovation du Centre communautaire de Belmore, a indiqué Mark Goetz, l’adjoint au maire de South Bruce, qui participait à la cérémonie de réouverture. Cette rénovation fut une excellente façon pour la municipalité d’utiliser les fonds auxquels elle avait accès par le biais du Fonds pour le bien-être de la collectivité de la Société de gestion des déchets nucléaires. Ce projet de rénovation aidera le Centre communautaire de Belmore à étendre ses activités et à prospérer; nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à cet important projet communautaire. »

 

La municipalité de South Bruce et la Société de gestion des déchets nucléaires ont offert 10 000 $ pour la réalisation du projet, lesquels s’ajoutaient à un don de 10 000 $ fait en 2018 pour la rénovation de l’éclairage de la bibliothèque et du club de curling de Belmore par l’entremise du Fonds pour le bien-être de la collectivité. Le reste des fonds nécessaires à la rénovation de la grande salle du centre communautaire ont été fournis par la Chambre de commerce de Belmore.

 

Le Centre communautaire de Belmore est le siège du Festival du sirop d’érable de Belmore. Ce festival, le plus important événement annuel local, est géré par approximativement 300 bénévoles de la collectivité. Chaque année, plus de 6000 personnes de toutes les régions de l’Ontario participent au festival. La salle réaménagée constituera également un endroit idéal où organiser des réceptions de mariage, des fêtes et autres événements communautaires.