Conclusion d’une année fructueuse pour le programme Books in the Bruce

Colleen Shute (à droite), fondatrice du programme Books in the Bruce, lors de la séance de juin. Mme Shute prévoit élargir la portée du programme à l’automne.

Colleen Shute (à droite), fondatrice du programme Books in the Bruce, lors de la séance de juin. Mme Shute prévoit élargir la portée du programme à l’automne.

Le programme d’alphabétisation Books in the Bruce a rejoint plus de 780 enfants depuis 2017.

 

« Le soutien apporté par notre collectivité et par la Société de gestion des déchets nucléaires [SGDN] a dépassé nos attentes. Grâce à l’aide soutenue dont nous avons bénéficié, Books in the Bruce est maintenant un programme sans but lucratif d’alphabétisation pour enfants, qui a une influence positive sur notre collectivité et sur nos familles », indique Colleen Shute, fondatrice et organisatrice de Books in the Bruce.

 

Il y a trois ans, Mme Shute a déménagé de Victoria, en C.-B., à Huron-Kinloss, avec l’espoir de fonder un programme mensuel d’alphabétisation. L’idée lui était venue d’un programme auquel elle avait participé avec sa fille Harmony, au Centre consultatif pour le personnel civil de Victoria. Ce programme, qui s’appelait « Books for Breakfast », leur avait permis de créer des liens d’amitié et avait éveillé chez Harmony l’amour de la lecture.

 

Mme Shute souhaitait lancer un programme semblable à Huron-Kinloss et, grâce à la campagne de financement qu’elle a entreprise en septembre 2016, elle a pu réunir suffisamment de fonds pour lancer « Books in the Bruce ». Le programme a rapidement fait le plein de participants et après deux années très fructueuses, « nous sommes ravis de lancer à l’automne ‘Brunch With Books’, un programme qui aura pour but d’aider encore plus d’enfants à cultiver l’amour des livres, à nouer des amitiés et à créer des souvenirs par la lecture et le jeu. La grille des inscriptions d’un mois à l’autre se remplit en une seule journée et nous avons hâte d’accueillir davantage de familles à l’automne », a souligné Mme Shute.

 

Jess Brown participe régulièrement avec sa fille Riley. « Books in the Bruce est un endroit amusant pour toute la famille, où notre fille peut jouer avec d’autres enfants et tomber en amour avec la lecture et les livres! C’est un endroit formidable pour rencontrer d’autres familles et nous avons de la chance qu’un tel programme soit offert chez nous. Nous adorons choisir notre nouveau livre préféré du mois et c’est extraordinaire de lire en famille! »

 

Books in the Bruce se tient de septembre à juin, le troisième jeudi de chaque mois, à la Pine River United Church, à Ripley, en Ont. La SGDN parraine fièrement Books in the Bruce depuis sa fondation.