Présentation liée au programme de robotique à l’école catholique Holy Name of Jesus

Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN, écoute une élève de l’école catholique Holy Name of Jesus, à Hornepayne, qui lui montre ce qu’elle a appris en travaillant avec son ensemble de robotique.

Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN, écoute une élève de l’école catholique Holy Name of Jesus, à Hornepayne, qui lui montre ce qu’elle a appris en travaillant avec son ensemble de robotique.

La présidente et chef de la direction de la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), Laurie Swami, a récemment eu le privilège de voir des élèves de l’école catholique Holy Name of Jesus, de Hornepayne, présenter leur savoir-faire en robotique.

 

Les élèves ont montré toute la créativité qu’ils ont mise à bâtir et à programmer leurs robots. Les ensembles de robotique – qui ont été acquis par la classe grâce en partie au soutien de la SGDN – aident à améliorer leur capacité créative à résoudre des problèmes et à travailler en équipe.

 

« J’ai adoré la présentation de robotique donnée par les élèves et voir les jeunes apprendre tout en s’amusant. De telles expériences pourraient inciter les jeunes à envisager plus tard des carrières dans des domaines techniques, y compris dans l’industrie nucléaire. Les sciences et la technologie sont importantes pour notre projet », a souligné Mme Swami.

 

En 2017, la SGDN a octroyé une subvention de 3400 $ pour le démarrage du programme de robotique à l’école catholique Holy Name of Jesus de Hornepayne. L’école a acheté des ensembles de robotique de VEX Robotics et des guides de l’enseignant.

 

« C’est tout à fait impressionnant de voir les enfants apprendre le codage et la programmation informatiques. Ces élèves auront la capacité de devenir nos futurs ingénieurs ou opérateurs de machines, puisqu’ils entreprennent leur apprentissage à un si jeune âge », a fait remarquer Laurie MacEachern, directrice de l’école catholique Holy Name of Jesus.

 

En 2018, plus de 130 élèves du primaire et du secondaire de Hornepayne et de Manitouwadge ont participé à une Foire d’apprentissage en robotique. La SGDN a aidé 75 élèves de Hornepayne à participer à la foire en versant à l’école une subvention de 3500 $.