Le Conseil d’administration de la SGDN est chargé de surveiller la Société et d’assumer un rôle de direction dans l’élaboration de nos orientations stratégiques. Ses membres ont les compétences et l’expérience voulues pour superviser les activités de gestion, financières et opérationnelles associées à la gestion à long terme du combustible nucléaire irradié.

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Wayne Robbins

  • Président du Conseil d'administration

M. Wayne Robbins est directeur retraité de la Division nucléaire d’OPG, responsable de l’ensemble des activités, de l’ingénierie, de la gestion des déchets, de la planification stratégique et du rendement des centrales nucléaires d’OPG. M. Robbins a été vice-président principal de la Centrale nucléaire de Darlington de 2006 à 2009. Il a reçu en 2008 le prix « Power Within Leader » de l’année d’OPG et en 2009 le prix du leadership de l’Association de l’énergie de l’Ontario. Il a occupé plusieurs autres postes de responsabilité à OPG et a été président du Conseil d’administration de l’Association nucléaire canadienne. M. Robbins est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université Queen’s et est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. Il a de plus complété le programme Ivey de perfectionnement des cadres et le programme Rotman’s de formation des directeurs. 

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Laurie Swami

  • Présidente et chef de la direction
  • Société de gestion des déchets nucléaires

Mme Laurie Swami est la présidente et chef de la direction de la SGDN. Elle a été nommé à ce role en 2016 et est responsable de la mise en oeuvre du plan canadien pour la gestion à long terme du combustible nucléaire irradié. Mme Swami a été vice-présidente principale, programmes de déclassement et de gestion des déchets nucléaires à OPG. Elle avait notamment comme responsabilités de superviser l’exploitation des installations de gestion de déchets nucléaires et la mise en oeuvre du dépôt géologique en profondeur pour déchets de faible et moyenne activité d’OPG. Elle a entrepris sa carrière à OPG en 1986 et a assumé diverses fonctions de responsabilité croissante au sein de la division nucléaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business.

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Carlo Crozzoli

M. Carlo Crozzoli est le vice-président principal responsable du développement de l’entreprise et chef de la gestion des risques à OPG. Il a entrepris sa carrière à OPG en 1999 et a assumé divers rôles de responsabilités croissantes dans les domaines des technologies de l’information, du développement de l’entreprise, du développement de projets et de la gestion des risques. Avant de se joindre à OPG, M. Crozzoli a travaillé chez Ernst & Young. Il a obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université Laurentienne, est comptable professionnel agréé (CPA, CA), a été membre du comité consultatif du Construction Industry Institute et a suivi avec succès le Programme de leadership pour les cadres du Construction Industry Institute, à la McCombs School of Business de l’Université du Texas.

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Ronald (Ron) L. Jamieson

M. Ron Jamieson est membre du Conseil d’administration de l’Ontario Power Authority. Avant sa retraite à la fin de 2005, il occupait le poste de vice-président principal des Services bancaires aux Autochtones, à la Banque de Montréal. M. Jamieson a exercé plusieurs fonctions de haute direction dans l’industrie des services financiers. Au cours de sa carrière, il a également pris part à des initiatives de développement économique en faveur des collectivités autochtones au Canada. M. Jamieson a occupé le poste de président du Conseil d’administration et de président et chef de la direction de la Société d’énergie de l’Ontario, dont le mandat était d’investir dans des projets énergétiques partout au Canada, ou d’y participer. Il est de plus président du Conseil d’administration de la Canadian Council for Aboriginal Business et a récemment été nommé président de First Canadian Property Investments Ltd. En 2014, M. Jamieson a été fait membre de l’Ordre de l’Ontario et de l’Ordre du Canada et a reçu un doctorat honorifique de l’Université Nipissing.

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Darren Murphy

En juin 2012, M. Darren Murphy a été nommé vice-président des services d’entreprise et administrateur principal des affaires financières à Énergie NB. Ses domaines de responsabilité incluent les finances, les ressources humaines, les systèmes informatiques, les services vocaux, l’environnement, la sûreté, les affaires réglementaires, la conformité des sociétés et la gestion des projets des sociétés. Il est devenu cadre à Énergie NB en 2007 et, en plus d’assumer sa fonction actuelle, il a occupé divers postes de responsabilité, dont ceux de vice-président de la distribution et du service à la clientèle et de vice-président du transport. Il a travaillé pendant plus de 17 ans dans le domaine des activités de distribution sur le terrain avant de se joindre à l’équipe de la direction. M. Murphy est actuellement membre du Conseil d’administration de la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick et de la Corporation de commercialisation d’énergie du Nouveau-Brunswick.

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Josée Pilon

Mme Josée Pilon est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval. Elle faisait partie du comité directeur pour le projet d’évaluation de la réfection de Gentilly-2. À titre de gestionnaire de projets spéciaux, elle est responsable de l’évaluation des occasions d’affaires liées aux nouvelles sources d’énergie développées par le secteur privé, dont l’éolien, la biomasse et l’hydroélectricité. Elle participe également à l’évaluation de l’impact financier des nouveaux projets hydroélectriques sur les municipalités. Avant d’assumer ses fonctions actuelles, elle a occupé plusieurs postes de développement des affaires dans le cadre de projets internationaux.

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C. Ian Ross

M. Ian Ross a oeuvré à la Richard Ivey School of Business de l’Université Western de 1997 à 2003. Plus récemment, il était directeur principal responsable de l’administration, au bureau du doyen et agissait également comme administrateur résident à l’Institut sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la croissance de cette école. Il a également occupé les fonctions de gouverneur, de président et de chef de la direction de Ortech Corporation; de président du Conseil d’administration et président et chef de la direction de Provincial Papers Inc.; et de président et chef de la direction de Paperboard Industries Corp. Il est actuellement administrateur au sein de plusieurs entreprises et est président du Conseil d’administration de GrowthWorks Canadian Fund Ltd. Il a été directeur d’OPG de décembre 2003 à avril 2014. Il est de plus membre du Barreau du Haut-Canada. 

Conseil d'administration : Procès-verbaux des réunions – 2016  

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2015

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2014

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2013

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2012

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2011

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2010

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2009

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2008

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2007

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2006

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2005

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2004

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2003

Conseil d’administration : Procès-verbaux des réunions – 2002

Un procès-verbal est rédigé pour chaque réunion du Conseil d’administration. À la demande du Conseil, ces procès-verbaux sont publiés.