The NWMO maintains a strict Code of Conduct. We have also developed a number of key policies that guide our work.

Aboriginal Policy

The interests, concerns, and counsel of Aboriginal peoples have been integral to the NWMO's work from the start. As our mandate progresses, we want to ensure ongoing, active, and meaningful collaboration. We have developed an Aboriginal Policy to inform this collaboration.

Code of Conduct

Employees of the NWMO must adhere to our Code of Conduct. It covers areas such as conflict of interest, intellectual property, and outside business activities.

Environment Policy

Our vision for the long-term care of Canada's used nuclear fuel includes safeguarding people and valuing the environment, now and in the future. To help us continually improve our environmental performance, we have developed an Environment Policy.

Procurement Policy

The NWMO spends a significant portion of its annual budget to acquire goods and services. A quality procurement process enables us to receive value for money, while ensuring suppliers are treated fairly and ethically.

Transparency Policy

We are committed to being open and transparent in our processes, communications, and decision-making. To demonstrate this commitment, we have developed a Transparency Policy.

La SGDN maintient un Code de conduite strict. Nous avons également élaboré un certain nombre de politiques clés pour guider nos travaux.

Politique concernant les Autochtones

Les intérêts, les préoccupations et les conseils des peuples autochtones font partie intégrante des travaux de la SGDN dès le début. Au fur et à mesure que progresse notre mandat, nous voulons assurer une collaboration continue, active et significative. Nous avons élaboré un Énoncé de politique concernant les Autochtones pour éclairer cette collaboration.

Code de conduite

Les employés de la SGDN doivent se conformer à notre Code de conduite. Il couvre des domaines comme les conflits d'intérêts, la propriété intellectuelle et les activités hors du cadre professionnel.

Politique sur l'environnement

Notre vision pour la gestion à long terme du combustible nucléaire irradié canadien comprend la protection de la population et le respect de l'environnement, maintenant et pour l'avenir. Afin de nous aider à améliorer continuellement notre performance environnementale, nous avons élaboré une Politique sur l'environnement.

Politique sur l'approvisionnement

La SGDN consacre une part importante de son budget annuel à l'acquisition de biens et services. Un processus d'acquisition de qualité nous permet d'assurer l'optimisation des ressources, tout en faisant en sorte que les fournisseurs sont traités de manière équitable et éthique. Nous recherchons des fournisseurs locaux et autochtones lorsque possible car nous considérons cela une façon importante de contribuer à l'économie locale et régionale dans le cadre du processus de sélection d'un site.

Politique sur la transparence

Nous nous engageons à être ouvert et transparent dans nos processus, nos communications et nos processus décisionnels. Pour démontrer cet engagement, nous avons élaboré une Politique sur la transparence.