Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2009 à 2013

En 2008, nous avons publié notre premier plan quinquennal qui décrit la façon dont nous mettrons en oeuvre la Gestion adaptative progressive (GAP), le plan canadien de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié. Nous avons maintenant préparé le document intitulé Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2009 à 2013, qui est la mise à jour annuelle de notre plan de mise en oeuvre.

Le Plan donne une vue d'ensemble de la SGDN et de la GAP et présente les points saillants de nos objectifs et de nos orientations pour la période de planification. Il décrit la façon dont nous comptons poursuivre la mise en place d'une organisation de mise en oeuvre durable et mener un programme de recherche technique et sociale solidement étayé. Il met en relief la mise au point concertée du processus qui guidera les décisions quant à l'endroit où sera confiné et isolé à long terme le combustible nucléaire irradié canadien; il souligne en outre notre engagement à faire participer pleinement les Canadiens à l'ensemble de nos activités.

Le Plan est un document évolutif qui est évalué, renforcé et réorienté sur une base régulière en fonction des nouvelles informations, des progrès technologiques et scientifiques et de l'évolution des valeurs sociétales et des politiques publiques. Les progrès que nous avons réalisés en 2009 seront décrits dans notre Rapport annuel 2009 qui sera publié en mars 2010.

Nous avons publié le document Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2009 à 2013, notre plan stratégique qui est révisé chaque année. Il décrit notre programme de travail pour le quinquennat, présentant les grandes lignes de sept domaines clés.

Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2009 à 2013