Portes ouvertes 2016 à Huron-Kinloss

On peut voir sur cette photo des élèves de la localité recevoir des explications sur les rayonnements lors d’une journée portes ouvertes tenue récemment à Huron-Kinloss.

Des élèves de 5e année de la Ripley-Huron Community School ont participé à l’événement portes ouvertes dans le contexte de leur étude des diverses sources d’énergie. On peut voir ici Mark Gobien de la SGDN donner à ces élèves des explications sur les rayonnements.

Les résidents du canton d’Huron-Kinloss et de la région ont eu l’occasion de faire part de leurs points de vue et commentaires et de poser des questions sur le plan canadien de gestion sûre à long terme du combustible nucléaire irradié lors de journées portes ouvertes tenues les 14 et 15 avril.

Les membres de la collectivité et de la région ont également été encouragés à faire connaître leurs idées sur les plans liés aux travaux sur le terrain de la Phase 2, sur la description du projet, qui vient d’être mise à jour, et sur les résultats des travaux préliminaires de modélisation économique. Les journées portes ouvertes se sont tenues au Centre communautaire de Ripley.