Sélection d'un site

La SGDN participe à la Soirée pour les femmes à Blind River

On peut voir sur cette photo six femmes, y compris une membre du personnel de la SGDN, se tenant devant le kiosque de la SGDN lors de la Soirée pour les femmes à Blind River.

May 3, 2016

Blind River

On peut voir sur cette photo six femmes, y compris une membre du personnel de la SGDN, se tenant devant le kiosque de la SGDN lors de la Soirée pour les femmes à Blind River.

La SGDN était heureuse de participer à une soirée spéciale pour les femmes, organisée le 30 avril à Blind River pour amasser des fonds pour soutenir des initiatives de sensibilisation au cancer du sein et de recherche sur cette maladie. Approximativement 72 kiosques offraient un large éventail de services et de biens, comme des bijoux, de l’art, des vêtements, des chocolats maison, des articles de maquillage et l’interprétation des cartes de tarot.

Un grand nombre de participants se sont arrêtés au kiosque de la SGDN pour savourer un chocolat et discuter du plan canadien de gestion sûre à long terme du combustible nucléaire irradié. Le rose était définitivement à l’honneur ce soir-là!

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.