Pleins feux sur les spécialistes de la SGDN lors de la conférence sur les déchets nucléaires de la SNC

Un participant visite le kiosque de la SGDN lors de la conférence de la Société nucléaire canadienne sur la gestion des déchets nucléaires, le déclassement et la restauration environnementale.

De nombreux participants à la conférence de la Société nucléaire canadienne sur la gestion des déchets nucléaires, le déclassement et la restauration environnementale ont visité le kiosque de la SGDN pour en apprendre davantage sur nos travaux.

En septembre, la SGDN a joué un rôle important dans le cadre de la conférence organisée par la Société nucléaire canadienne (SNC) sur la gestion des déchets nucléaires, le déclassement et la restauration environnementale. L’événement s’est déroulé à Ottawa, en Ontario.

En plus d’avoir commandité l’événement, plus d’une vingtaine de nos spécialistes ont présenté des documents techniques et participé à des discussions en groupe sur divers sujets se rapportant au plan canadien pour la gestion sûre à long terme du combustible nucléaire irradié. Nous avons également invité des représentants des collectivités municipales, des Premières nations et métisses qui participent au processus de sélection d’un site à assister à l’événement, afin d’en apprendre davantage sur ces questions.

La SNC organise cette conférence tous les quatre ans. Le thème de la conférence cette année était Solutions en collaboration pour répondre aux besoins actuels et à venir.