Le Conseil d’administration nomme un nouveau président au Conseil

Ceci est une image de Wayne Robbins

Le Conseil d’administration de la SGDN annonce la nomination d’un nouveau président au Conseil – Wayne Robbins.

Membre du Conseil d’administration de la SGDN depuis 2014 et vice-président depuis 2015, M. Robbins est directeur retraité de la division nucléaire d’Ontario Power Generation (OPG). Il était responsable de l’ensemble des activités, de l’ingénierie, de la gestion des déchets, de la planification stratégique et du rendement des centrales nucléaires d’OPG.

« L’équipe de la SGDN a réalisé des progrès remarquables en ce qui a trait à la mise en oeuvre de son processus de sélection d’un site axé sur les collectivités et je suis persuadé que nous réussirons à maintenir cette dynamique, a déclaré M. Robbins. Je suis heureux d’assumer mes nouvelles responsabilités et je me sens privilégié de prendre part à ces travaux d’une si grande importance. »

M. Robbins a été vice-président principal de la centrale nucléaire de Darlington de 2006 à 2009. Il a reçu en 2008 le prix Power Within Leader de l’année d’OPG et en 2009 le prix du leadership de l’Association de l’énergie de l’Ontario.

Il a occupé plusieurs autres postes de responsabilité à OPG et a été président du Conseil d’administration de l’Association nucléaire canadienne.

M. Robbins est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université Queen’s et est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. Il a de plus complété le programme Ivey de perfectionnement des cadres et le programme Rotman de formation des directeurs.

M. Robbins succède à Pierre Charlebois, qui a présidé le Conseil d’administration depuis 2014. En 2016, M. Charlebois est parvenu à la fin de son mandat au Conseil, à la fois comme membre et président.