Les journées portes ouvertes attirent les résidents d’Ignace et de la région

Cette photo montre les résidents d’Ignace et de la région autour d’une table au Centre En savoir plus.

Les résidents d’Ignace et de la région ont participé aux journées portes ouvertes au Centre En savoir plus le 26 et 27 octobre afin d’aider à orienter la prochaine phase des études géologiques dans la région : forage de trous de sonde.

La région d’Ignace est une des plusieurs collectivités en Ontario qui participent actuellement au processus de sélection d’un site visant à identifier un hôte pour accueillir un dépôt géologique en profondeur pour le combustible nucléaire irradié canadien.

Les études initiales ont aidé à identifier des secteurs qui sont potentiellement propices sur le plan géologique et forer un trou de sonde initial sur un site potentiel de dépôt ou à proximité aidera à approfondir notre compréhension de la géologie.

Les journées portes ouvertes étaient une occasion pour continuer à faire participer les gens de la région dans le projet et pour amorcer les discussions sur le lieu où forer ce trou de sonde initial.

Vous trouverez davantage d’information sur les activités se déroulant dans la région sur la page Ignace et la région environnante.