La SGDN procède à des investissements clés pour soutenir le bien-être des collectivités

Cette photo montre un terrain de baseball où des enfants jouent et assistent à un match de baseball

En novembre 2017, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a créé un fonds de 200 000 dollars pour soutenir les collectivités de Huron-Kinloss, de South Bruce, d’Ignace et de la Première Nation de Wabigoon Lake dans leurs efforts visant à favoriser le bien-être de leurs collectivités, alors qu’elles passent à des phases d’étude plus détaillées dans le cadre du processus de sélection d’un site de la SGDN

« Nous sommes heureux de contribuer au bien-être des collectivités qui participent aux phases avancées de nos travaux. Ces investissements témoignent de notre reconnaissance pour le leadership que ces collectivités continuent de manifester par rapport à la réalisation du plan canadien de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié », indique M. Mahrez ‘Ben’ Belfadhel, vice-président responsable de la sélection d’un site. 

Cet investissement dans le bien-être des collectivités s’ajoute aux fonds liés aux programmes de ressources En savoir plus. La SGDN examine régulièrement ses programmes de ressources destinés au soutien des collectivités engagées dans le processus de sélection d’un site. À l’heure actuelle, les collectivités des autres secteurs participant au processus ne sont pas encore rendues à cette phase avancée des travaux et, par conséquent, ne sont pas admissibles à cette aide financière. Le financement qui sera accordé au cours des prochaines années est en voie d’être défini et une annonce sera faite à ce sujet en 2018.
 

Ces fonds qui sont gérés par la collectivité visent à soutenir les efforts poursuivis dans des domaines tels que : 

  • des projets, programmes ou services destinés aux jeunes de la collectivité
  • des programmes de bourses pour les jeunes de la collectivité
  • des projets, programmes ou services destinés aux aînés de la collectivité
  • des projets ou programmes visant à soutenir la viabilité de la collectivité
  • des projets ou programmes visant à soutenir le développement économique de la collectivité
  • des projets ou programmes favorisant l’efficacité énergétique