Le documentaire sur le comté de Bruce prend vie en mai

Une scène du documentaire illustrant une famille de pionniers du comté de Bruce naviguant à la perche

Une scène du documentaire montrant une famille de pionniers du comté de Bruce naviguant la rivière à la perche

L’histoire du comté de Bruce prendra vie au printemps avec la diffusion d’une série documentaire en trois épisodes dans lequel paraîtront des gens, des scènes et des commentaires locaux.

La SGDN était heureuse de soutenir, avec plusieurs autres partenaires de la collectivité, la réalisation de ce projet. Il a été mis en œuvre dans le cadre de l’initiative sans but lucratif Ontario Visual Heritage Project, en partenariat avec le comté de Bruce et la Bruce County Historical Society et en collaboration avec la Nation ojibway de Saugeen (SON).

Les trois épisodes d’une durée d’une heure chacun traiteront des périodes suivantes; la période allant jusqu’à 1850; celle qui s’étend de 1850 à 1900 et la période allant de 1900 à aujourd’hui. Cette série reconnaît le comté de Bruce comme le territoire ancestral de la Nation ojibway de Saugeen et couvrira des sujets comme les commerçants de fourrures métis et européens, les pêches et les colons, l’exploitation forestière, l’agriculture, l’énergie nucléaire, le tourisme et bien plus encore.

Le documentaire sera accessible au public au mois de mai. Des copies de la série seront distribuées dans chaque école et bibliothèque du comté de Bruce et plusieurs projections publiques auront lieu. Son lancement télévisé sur TVO devrait suivre au cours du printemps ou de l’été 2018 (la date reste à confirmer).

Une présentation de la série est disponible ici.