Au sujet de la SGDN

Karen Robinson, organisatrice communautaire de longue date, débute un nouveau rôle à Manitouwadge

La photo montre une femme tenant une grappe vide de combustible nucléaire irradié.

Karen Robinson tient une grappe vide de combustible nucléaire irradié au bureau de la SGDN à Manitouwadge.

July 11, 2018

Manitouwadge

La photo montre une femme tenant une grappe vide de combustible nucléaire irradié.

Karen Robinson tient une grappe vide de combustible nucléaire irradié au bureau de la SGDN à Manitouwadge.

Un nouveau role débute pour un visage familier à Manitouwadge alors que Karen Robinson a été nommé gestionnaire de liaison communautaire pour la région. Travaillant en étroite collaboration avec le responsable des relations à la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), Norman Sandberg, Mme Robinson se concentrera sur des activités d’engagement et de recherche sociale.

 

« Je suis heureuse de me joindre à la SGDN, à titre de gestionnaire de liaison communautaire, et de travailler avec les résidents de la localité et de la région. Je serai encore au Centre En savoir plus de la place commerciale et tout le monde est bien sûr invité à venir prendre un café et discuter avec nous », souligne Mme Robinson, qui apporte beaucoup de connaissances et d’expérience, elle qui était précédemment chargée de projets au sein du Comité de liaison communautaire sur les déchets nucléaires du canton de Manitouwadge.

 

Bien connue pour les événements qu’elle a organisés ici et pour son action bénévole de longue date, Mme Robinson a déménagé de Hope, en C.-B., à Manitouwadge en 1985. Elle participe à de nombreux organismes et comités, dont un programme appelé le Club des petits déjeuners, grâce auquel tous les enfants des écoles primaires de la collectivité se voient offrir un petit déjeuner trois fois par semaine.

 

Mme Robinson fait également partie du comité organisateur pour le plus grand événement de l’été à Manitouwadge – le Jamboree des VTT – qui rassemble les passionnés de véhicules tout-terrains de toute la région et de l’au-delà pendant deux jours du 20 au 21 juillet, dont la SGDN est un commanditaire.

 

Mise à part les activités communautaires, Mme Robinson a travaillé au Centre médical de Manitouwadge pendant 17 ans en tant que gestionnaire de la clinique et a assumé le poste de gestionnaire de bureau de la Corporation de développement économique de Manitouwadge.

 

L’expérience de Mme Robinson et ses connaissances sur Manitouwadge et la région apporte un champion fort pour la région à un rôle où la sensibilisation communautaire est un objectif principal.

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des gardiens du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.