Des délégués de l’AASRO goûtent à l’hospitalité des gens du comté de Bruce

Cette photo montre le président et le vice-président de l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario sur les terrains d’Essentially Lavender, à Teeswater.

Le président de l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario Peter McLaren (à gauche) visite le labyrinthe de jardin d’Essentially Lavender, tout juste au nord de Teeswater, avec le vice-président Les Nichols et son épouse Mary.

Les délégués de l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO) se sont récemment réunis à South Bruce pour leur assemblée annuelle estivale. La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) était un des commanditaires de cet événement de l’AASRO cette année, qui a attiré plus de 120 représentants des quatre coins de l’Ontario.

 

Les Nichols, résident de South Bruce et vice-président de l’AASRO, et son épouse Mary étaient les hôtes de l’événement et ont fait vivre aux délégués une expérience authentiquement locale. Une partie des responsabilités du couple Nichols était de planifier et d’organiser l’assemblée estivale.

 

« Il faut le soutien de nombreuses personnes et d’organisations telles que la SGDN pour offrir une expérience aussi exceptionnelle dans le cadre de notre assemblée annuelle estivale. C’était l’occasion pour nous de faire connaître la riche histoire et la diversité du sud du comté de South Bruce au reste de nos membres, venus de toutes les régions de la province », souligne M. Nichols.

 

Le couple Nichols a passé des mois à planifier chaque détail de l’assemblée et de la visite, y compris le banquet au pittoresque Lions Park, à Formosa, qui mettait en valeur les produits locaux. Le dîner comprenait du boeuf de grain du comté de Bruce grillé au barbecue, du maïs en épis des alentours de Formosa et plus d’une centaine de tartelettes au beurre maison cuisinées par une entreprise avoisinante.

 

Harold Rudy, qui est depuis longtemps directeur général de l’AASRO, a été honoré pour ses services et a parlé d’un livre qu’il écrivait, lequel sera titré The Soil Fixers. Le livre raconte le parcours d’une trentaine d’années qu’il a poursuivi pour découvrir la véritable définition de l’agriculture durable et le rôle fondamental du sol. Le lancement officiel du livre se fera au cours des prochains mois.

 

La visite a permis de montrer quelques-uns des attraits les plus populaires des comtés de Bruce et de Grey, tels que les fermes Albadon, qui comptent plus de 200 vaches et le spectacle de danse des tracteurs de Team Farmall. Les invités ont aussi pu visiter en autobus le site de la Centrale nucléaire de Bruce Power, l’exploitation de lavande Essentially Lavender, l’érablière Meadow Ridge Maple ainsi que Hoity Toity Cellars.