La SGDN aide à construire un nouveau terrain de jeu à Formosa

Immaculate Conception School

L’école Immaculate Conception se dotera d’un nouveau terrain de jeu extérieur et d’un enclos de gagaball au cours de la prochaine année scolaire. 

  • [FR] Photo Sub Caption
  • [FR] Photo Credit

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a récemment fait un don de 3 500 $ à l’école Immaculate Conception, à Formosa, pour l’aider à aménager un terrain de jeu extérieur et un enclos de gagaball.

L’école Immaculate Conception est l’une des plus importantes écoles élémentaires du conseil scolaire catholique du district de Bruce-Grey, qui a vu le nombre de ses inscriptions augmenter au cours des dernières années et qui a accueilli plus de deux classes de maternelle par année depuis au moins 2017 », indique Heather van Straten, co-secrétaire du conseil de parents de l’école.

L’école compte approximativement 325 élèves et son programme d’immersion française attire des élèves de plusieurs collectivités rurales, entre autres de Formosa, de Mildmay, de Teeswater, de Belmore et d'ailleurs. 

« Le nouveau terrain de jeu et l’enclos de gagaball donneront l’occasion aux élèves de courir, de jouer et de préparer leur cerveau et leur corps à l’apprentissage », souligne Mme van Straten. « Cette initiative n’aurait pas été possible sans le soutien de nos nombreux commanditaires, dont la SGDN. »

Le conseil de parents de l’école Immaculate Conception s’est donné comme premier objectif pour l’année scolaire 2019-2020 de financer un terrain de jeu et les efforts qu’il a déployés pour recueillir des fonds ont été couronnés de succès. Le conseil de parents a organisé en septembre 2019 une Course aux couleurs à laquelle ont participé l’école et la collectivité locale. Bien que la pandémie de la COVID-19 ait posé de nouveaux défis de taille pour d’autres projets de financement, le conseil des parents de l’école est résolu à amasser des fonds pour fournir aux élèves de nouveaux espaces de jeu.

« Conformément à notre engagement à améliorer le bien-être de la collectivité, nous sommes ravis de soutenir nos écoles locales », indique Cherie Leslie, conseillère principale en matière de concertation à la SGDN.

Le nouveau terrain de jeu et l’enclos de gagaball profiteront à des centaines de jeunes des environs et améliorera le parc des installations extérieures de l’école et de la collectivité, puisqu’ils seront accessibles au public en dehors des heures d’école.