La SGDN soutient Wellness & Emotional Support for Youth Online

Deux employés de la SGDN remettent un gros chèque à un employé de WES for Youth Online. Tout le monde porte un masque.

De gauche à droite : Rebecca Matches, directrice de Wellness & Emotional Support for Youth Online; Cherie Leslie, conseillère principale en matière de concertation à la SGDN; et Dane Cronin, stagiaire en concertation à la SGDN.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a récemment fait un don de 7500 $ à Wellness & Emotional Support (WES) for Youth Online, un organisme qui vise à fournir un bien-être et un soutien émotionnel aux jeunes Ontariens de 13 à 24 ans par le biais de consultations professionnelles gratuites en ligne.

 

« Grâce au soutien et au partenariat financier que continue de nous accorder la SGDN en tant qu’entreprise alliée de WES for Youth Online, un plus grand nombre de jeunes Ontariens pourront bénéficier d’heures de consultation virtuelle gratuites », a déclaré Rebecca Matches, directrice de WES for Youth Online.

 

Récemment, grâce à la vente de son immeuble à bureaux, Wes for Youth Online a pu investir davantage dans son modèle de services virtuels et continuer de promouvoir l’accessibilité, la confidentialité et la sécurité pour les jeunes qui accèdent à ces services. Au cours de la dernière année seulement, plus de 830 jeunes de partout en Ontario ont fait appel aux services de santé mentale de WES for Youth Online. Il s’agit d’une augmentation de 45 pour cent par rapport à l’année précédente.

 

« La SGDN est fière de continuer de soutenir des organisations telles que WES for Youth Online, qui contribuent à la santé mentale et au bien-être des jeunes de nos collectivités », indique Cherie Leslie, conseillère principale en matière de concertation à la SGDN.

 

La SGDN soutient les collectivités municipales et autochtones qui participent au processus de sélection d’un site en accordant des commandites et des dons à diverses organisations.

 

À propos de la SGDN

 

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif qui met en oeuvre le plan canadien de confinement et d’isolement sûrs du combustible nucléaire irradié dans un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

 

Le plan canadien n’avancera que dans une région avec des hôtes informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble pour sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2023 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région d’Ignace et South Bruce, toutes deux en Ontario.