Dans le cadre de notre processus d’approvisionnement, nous cherchons à favoriser les fournisseurs locaux des municipalités et des collectivités des Premières Nations et métisses des régions engagées dans le processus de sélection d'un site.
D’après notre modélisation préliminaire, si le projet était mis en œuvre dans la région de South Bruce, il pourrait générer jusqu’à 650 emplois directs. Ce chiffre s’élèverait à plus de 2000 si l’on tient compte des emplois indirects et induits générés par les fournisseurs, les entrepreneurs et les dépenses des employés qui vivront et travailleront dans la région.
Comme il s’agit d’un projet de longue haleine, il fournira de nombreuses possibilités d’emploi aux résidents de la région. Des emplois de scientifiques, d’ingénieurs, de professionnels, de gens de métier et autres seront occupés dans la région pendant plusieurs décennies.
Nous examinerons avec les collectivités de la région quels investissements pourraient être faits pour aider la région à profiter le plus possible des retombées économiques générées par le projet. Par exemple, nous pourrions investir dans des domaines comme la formation de la main-d'œuvre, le soutien des infrastructures, l’incubation d’entreprises, l’engagement stratégique et l’approvisionnement.
Emplois et retombées économiquesAu sujet du processusÉtapes du processus
En savoir plus sur Finacement et retombées économiques,
Sélection d'un site,
GAP