Au sujet de la SGDN

La SGDN a désigné une nouvelle vice-présidente des ressources humaines et responsable en chef de l’éthique

Leigh Ann Layno est désignée vice-présidente des ressources humaines et responsable en chef de l’éthique de la SGDN.

April 30, 2025

Toronto, Ont.

Leigh Ann Layno est désignée vice-présidente des ressources humaines et responsable en chef de l’éthique de la SGDN.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a désigné Leigh Ann Layno comme vice-présidente des ressources humaines et responsable en chef de l’éthique. Mme Layno se joint à notre équipe de direction tandis que la SGDN poursuit notre mandat d’assurer la gestion à long terme sûre des déchets radioactifs canadiens de moyenne et de haute activité.

« Le Canada est l’un des leaders mondiaux dans l’élaboration de solutions sûres pour la gestion des déchets nucléaires, et pour maintenir ce leadership, nous sommes résolus à embaucher et à retenir les meilleurs talents de notre industrie », a déclaré Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN. « La nomination de Mme Layno au poste de vice-présidente des ressources humaines et responsable en chef de l’éthique garantira que notre organisation aura en place l’effectif et la culture nécessaires pour amorcer les nouvelles phases de travail et poursuivre notre mandat. »

Précédemment directrice des ressources humaines et des relations de travail à la SGDN, Mme Layno jouera un rôle clé dans la gestion des programmes de changement organisationnel. Elle sera responsable de toutes les fonctions liées aux ressources humaines et contribuera à assurer la mise en oeuvre du plan canadien en maintenant l’effectif exceptionnel de la SGDN, qui comprend des experts de disciplines allant des géosciences jusqu’aux technologies de l’information, en passant par la finance et l’ingénierie.

En acceptant son nouveau rôle, Mme Layno a déclaré : « La SGDN est une organisation en pleine évolution qui travaille à régler un enjeu important qui touche tous les Canadiens. Nous sommes résolus à favoriser un milieu de travail qui permet de retenir et d’attirer des professionnels de classe mondiale de divers horizons pendant que notre organisation continue de se développer. La SGDN est un excellent exemple d’une organisation qui est non seulement dotée de compétences et d’une expertise exceptionnelles, mais qui est également résolue à protéger l’environnement, à respecter les gens et à faire progresser nos objectifs de réconciliation. Cet engagement répond aux normes les plus élevées en matière d’éthique et de culture, que je serai fière de maintenir et de renforcer. »

Notice biographique

Leigh Ann Layno est vice-présidente des ressources humaines et responsable en chef de l’éthique à la SGDN. Mme Layno supervise les programmes liés aux relations avec le personne, aux relations de travail, au recrutement et à la gestion des talents, à la rémunération globale, à l’éthique et au bien-être.

Possédant le titre de leadeuse en ressources humaines agréée, elle compte plus de 25 années d’expérience dans de multiples secteurs et est spécialisée dans les relations de travail dans des environnements multi-syndicaux. Avant de se joindre à la NWMO en 2017, elle a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment celui de directrice des ressources humaines au Ballet national du Canada et de consultante principale en relations industrielles à la Société Radio-Canada.

À propos de la SGDN

 

Fondée en 2002, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre des déchets radioactifs de moyenne et de haute activité canadiens, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

 

La SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires.