La SGDN est engagée dans un processus pluriannuel orienté par les collectivités, qui vise à identifier un site où établir un dépôt géologique en profondeur qui permettra de confiner et d’isoler en toute sûreté le combustible nucléaire irradié canadien.

Un des moyens pour nous de favoriser le bien-être des régions participant au processus de sélection d’un site est d’octroyer des commandites et des dons en soutien à des organismes et des initiatives communautaires. Depuis 2014, ce programme a soutenu un large éventail d’initiatives locales et régionales.

Apprenez-en davantage sur notre Commandite des initiatives locales et régionales.

Books in the Bruce – un programme sans but lucratif mensuel d'alphabétisation conçu pour aider à fournir l'accès aux opportunités de lecture pour les enfants de la collectivité.

Commandite d'organismes scientifiques jeunesse

Depuis 2008, la SGDN a établi des relations solides avec des organismes à but non lucratif qui incitent les jeunes à s’intéresser aux sciences dans les régions participant au processus de sélection d'un site et dans les provinces participant au cycle de combustible nucléaire. La commandite de ces organismes reconnaît l'importance de promouvoir une transmission élargie des connaissances entre les générations. Apprenez-en davantage sur notre Commandite d'organismes scientifiques jeunesse.