Le Programme de responsabilité sociale (PRS) de la SGDN vise à soutenir les efforts menés pour établir et renforcer le climat de collaboration avec les collectivités qui ont exprimées un intérêt à en savoir plus sur le projet, les collectivités des Premières nations et métisses de la région, et les municipalités voisines. Nous portons également une grande importance à faire participer les jeunes. Nous parrainons un éventail d'activités aux niveaux local et régional, de même que plusieurs programmes scientifiques pour les jeunes.

Parrainage des initiatives locales

La SGDN envisagera de soutenir les initiatives locales des régions participant au processus de sélection d'un site comme suit :

  • Dans les collectivités qui participent au processus de sélection d’un site et qui en sont à la Phase 2 des Évaluations préliminaires

  • Dans les collectivités voisines des collectivités participant à la Phase 2
  • Dans les collectivités des Premières nations et métisses des environs des collectivités participant à la Phase 2

La priorité sera accordée aux occasions axées sur l’éducation et les jeunes et qui favorisent le bien-être de la collectivité.

La subvention maximale offerte par initiative est de 2500 $. Le niveau de notre financement ne peut dépasser 30 pour cent du budget total. Un appui et une collaboration d’autres sources, y compris de la collectivité elle-même, doivent être clairement établis.

Parrainage d'initiatives régionales et d'organismes scientifiques jeunesse

Depuis 2008, la SGDN a établi des relations solides avec des organismes à but non lucratif qui incitent les jeunes à s’intéresser aux sciences dans les régions participant au processus de sélection d'un site et dans les provinces participant au cycle de combustible nucléaire. Le parrainage de ces organismes reconnaît l'importance de promouvoir une transmission élargie des connaissances entre les générations. Lisez-en davantage sur notre Parrainage d'initiatives régionales et d'organismes scientifiques jeunesse.