Un des moyens pour nous de favoriser le bien-être des régions participant au processus de sélection d’un site est d’octroyer des commandites et des dons en soutien à des organismes et des initiatives communautaires. 

Depuis 2014, ce programme a soutenu un large éventail d’initiatives locales et régionales.

Quelles initiatives seront prises en considération?

Nous accorderons la priorité aux initiatives qui favorisent le bien-être de la collectivité. En 2017, nous avons soutenu 133 initiatives rattachées à des domaines comme l’éducation, la culture et les sports pour les jeunes.

Quel niveau d’aide financière est offert?

La somme maximale offerte pour les initiatives locales proposées par les municipalités et les collectivités des Premières nations et métisses est de 3000 $.

Nos activités reposent fortement sur la collaboration et nous souhaitons soutenir des événements, des activités et des causes qui suscitent un intérêt et un appui importants au sein de la collectivité. Afin que d’autres intervenants puissent également contribuer, la SGDN financera jusqu’à 30 pour cent d’un programme ou événement récurrent (p. ex., annuel).

Un niveau de financement plus élevé sera disponible pour les initiatives régionales qui pourraient avoir un retentissement important dans plusieurs collectivités d’une région d’établissement potentiel.

Quelles initiatives sont inadmissibles?

Ce programme a pour but de soutenir les petites initiatives locales qui favorisent le bien-être des collectivités. Il ne doit pas servir à financer des entreprises locales, des particuliers ou le fonctionnement normal des municipalités, des bandes ou autres ordres de gouvernement (p. ex., l’infrastructure, les services d’entretien, etc.). Il ne doit pas non plus servir à soutenir les activités sociales du personnel d’une organisation.

Les initiatives associées à des causes politiques, religieuses ou controversées sont également inadmissibles.

De plus, nous ne pourrons prendre en considération, dans le cadre de ce programme, les demandes de financement rétroactif, d’ententes pluriannuelles ou de bourses.

Voulez-vous faire une demande?

Contactez-nous