Laurie Swami est la présidente et chef de la direction de la SGDN. Elle a été nommé à ce role en 2016 et est responsable de la mise en oeuvre du plan canadien pour la gestion à long terme du combustible nucléaire irradié. Mme Swami a été vice-présidente principale, programmes de déclassement et de gestion des déchets nucléaires à Ontario Power Generation (OPG). Elle avait notamment comme responsabilités de superviser l’exploitation des installations de gestion de déchets nucléaires et la mise en oeuvre du dépôt géologique en profondeur pour déchets de faible et moyenne activité d’OPG. Elle a entrepris sa carrière à OPG en 1986 et a assumé diverses fonctions de responsabilité croissante au sein de la division nucléaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business.
Derek Wilson est directeur des opérations à la SGDN. Il est responsable de la mise en oeuvre du programme technique de la Gestion adaptative progressive (GAP). M. Wilson est un ingénieur minier possédant plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’extraction minière et de la construction lourde, principalement dans des postes de gestion de projets et de gestion opérationnelle. Avant de se joindre à la SGDN, il a travaillé au sein de la division minière de l’AMEC et chez Holcim Canada.
Chris Boyle est vice-président et ingénieur en chef à la SGDN. Il est responsable de la mise en oeuvre du programme technique de stockage du combustible nucléaire irradié canadien dans le cadre de la Gestion adaptative progressive (GAP). Avant de se joindre à la SGDN, en 2011, M. Boyle a travaillé dans les domaines de la fabrication automobile, la biomécanique ainsi que la recherche-développement en sciences de la défense, ayant comme principaux axes d’intérêt l’innovation et l’optimisation de la conception. M. Boyle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences appliquées en génie mécanique et des matériaux de l’Université Queen’s.
Lisa Frizzell est vice-présidente responsable des relations avec les parties prenantes à la SGDN. Avant de se joindre à la Société à titre de directrice des affaires générales en 2012, Mme Frizzell a travaillé dans les communications pour un certain nombre d’organisations privées, universitaires et gouvernementales au Canada et aux États-Unis. Son domaine d’action de prédilection est celui des communications stratégiques et, en sa qualité de dirigeante en communications, elle a acquis une vaste expérience, principalement dans le secteur de l’énergie. Mme Frizzell est titulaire d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent et d’une maîtrise en administration des affaires de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary.
Lise Morton est vice-présidente responsable de la sélection d’un site. Elle est une meneuse accomplie qui compte 31 années d’expérience dans des fonctions liées à l’exploitation, à la maintenance et à l’ingénierie. Mme Morton a dirigé des équipes chargées de la gestion de problèmes complexes mettant en jeu de multiples interactions avec des autorités de réglementation, des organismes gouvernementaux, des groupes autochtones et des parties prenantes internes et externes. Elle possède une vaste expérience internationale, ayant participé à des missions en soutien aux membres de l’Association mondiale des exploitants de centrales nucléaires et à plusieurs conventions conjointes et consultations techniques de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Grâce à son style de direction facilitant et à son aptitude à tirer le meilleur des gens, Mme Morton développe et communique une vision convaincante, et inspire à son équipe le désir de la réaliser.
Jennifer Spragge est vice-présidente des ressources humaines et technologiques et responsable en chef de l’éthique à la SGDN. Avant de se joindre à la Société, elle a occupé des postes de vice-présidente aux ressources humaines et à la planification stratégique au sein de l’organisme Certified General Accountants of Ontario ainsi que de directrice principale des ressources humaines et de la planification stratégique des ventes et de la commercialisation à la Canadian Broadcasting Corporation. Mme Spragge est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués de l’Université Ryerson et est directrice agréée de comité de ressources humaines et de rémunération.
Doug Taylor est vice-président et avocat général à la SGDN. Il a pour mandat de fournir des conseils juridiques pour tout ce qui concerne les affaires de la SGDN. Avant de se joindre à la SGDN, M. Taylor a travaillé pour le cabinet Blake, Cassels& Graydon s.r.l. et pour l’Independent Electricity System Operator, une société de la Couronne de l’Ontario. Il a également exercé sa profession pendant 15 ans dans des cabinets d’avocats au Royaume-Uni, dont huit à titre de partenaire. M. Taylor est titulaire d’un baccalauréat en droit (avec mention honorable) de l’Université d’Aberdeen, en Écosse, et d’une maîtrise en droit de l’Université Dalhousie. Il est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau écossais.
Bob Watts est vice-président responsable des relations avec les Autochtones à la SGDN. Il a travaillé sur un vaste éventail de questions autochtones à l’échelle régionale et nationale pendant plusieurs années, notamment à l’établissement de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens. M. Watts est également professeure auxiliaire à l’Université Queen’s de Kingston, en Ontario.