Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2008 à 2012

Suite à la sélection par le gouvernement du Canada de la Gestion adaptative progressive (GAP) comme approche de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié, la SGDN assume désormais un nouveau mandat, soit de mettre le plan en oeuvre.

Nous avons l’intention de procéder par étapes, de façon ouverte, transparente et inclusive, en prenant le temps nécessaire pour planifier chaque étape de façon concertée et la valider ensuite avant d’aller de l’avant.

Comme point de départ, nous nous affairons à préparer un plan pour guider le travail à accomplir à court terme. À l’image de tout ce que nous entreprenons, la préparation du plan s’effectue de façon concertée et dans un ordre logique. Nous procéderons étape par étape en nous assurant de poser des assises solides en vue de chaque nouvelle étape. Nous voulons entendre les points de vue des gens de différents horizons pour obtenir des avis et des lignes directrices sur la conception de nos processus et sur les aspects à explorer.

Du temps s’est écoulé depuis la dernière fois que nous avons rencontré des individus, des organismes, des Autochtones et le grand public intéressés au cours de la préparation de notre rapport pour le gouvernement. Maintenant que nous commençons à assumer la mise en oeuvre de la GAP, nous vous invitons à nous aider à faire le point et à réfléchir aux premières étapes du processus.

Comme le décrit Choisir une voie pour l’avenir, nos plans de mise en oeuvre détaillés seront élaborés en concertation. Pour amorcer la discussion, nous avons préparé un bref document conceptuel, Préparatifs à la mise en oeuvre. Ce document résume nos objectifs stratégiques et pose quelques questions qui pourraient servir à entamer le dialogue.

Nous avons publié le document Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2008 à 2012, notre plan stratégique qui est révisé chaque année. Il décrit notre programme de travail pour le quinquennat, présentant les grandes lignes de sept domaines clés.

Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2008 à 2012

Document conceptual - Préparatifs à la mise en oeuvre