Hornepayne et Manitouwadge tiennent des journées portes ouvertes

Karen Robinson, gestionnaire de liaison communautaire de la SGDN pour Manitouwadge, tient une grappe vide de combustible nucléaire irradié au bureau de la SGDN à Manitouwadge.

Karen Robinson, gestionnaire de liaison communautaire de la SGDN pour Manitouwadge, tient une grappe vide de combustible nucléaire irradié au bureau de la SGDN à Manitouwadge.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a encore une fois ouvert nos portes aux résidents locaux qui souhaitent en apprendre davantage sur le plan canadien de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié.

 

Cette semaine, la SGDN a tenu une série de séances portes ouvertes à Hornepayne et à Manitouwadge. Les personnes présentes ont été renseignées sur les travaux en cours dans la région, notamment sur les travaux d’évaluation des sites et de surveillance environnementale et sur le forage potentiel de trous de sonde.

 

« Les séances portes ouvertes tenues dans les collectivités sont une bonne occasion de recueillir des informations locales, lesquelles contribueront à orienter la prochaine phase de nos travaux dans la région, a indiqué Norman Sandberg, responsable des relations avec la région à la SGDN. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues, de même que celles qui ont aidé à organiser les séances portes ouvertes, qui ont connu un franc succès. »

 

Les séances de Hornepayne ont été tenues à la Légion royale canadienne les 18 et 19 juin et celles de Manitouwadge ont eu lieu à l’auditorium du centre communautaire les 20 et 21 juin. 

 

Hornepayne et Manitouwadge sont deux des cinq régions qui participent actuellement au processus de sélection d’un site de la SGDN. La SGDN est déterminée à trouver une région comprenant des hôtes informés et consentants d’ici 2023. Le projet n’ira de l’avant que dans le cadre d’une collaboration mutuelle à sa mise en oeuvre des collectivités intéressées, des collectivités des Premières nations et métisses et des municipalités environnantes.