Invitation à fournir des commentaires sur le nouveau plan stratégique quinquennal de la SGDN

Jessica Perritt et Bob Watts, respectivement chef de la section du savoir autochtone et de la réconciliation et vice-président responsable des relations avec les Autochtones à la SGDN, rassemblent le ballot sacré lors de la cérémonie officialisant la Politique sur la réconciliation de la SGDN.

Jessica Perritt et Bob Watts, respectivement chef de la section du savoir autochtone et de la réconciliation et vice-président responsable des relations avec les Autochtones à la SGDN, rassemblent le ballot sacré lors de la cérémonie officialisant la Politique sur la réconciliation de la SGDN. Apprenez-en davantage sur la façon par laquelle la SGDN intègre le savoir autochtone en consultant le document Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2020 à 2024.

Le nouveau plan stratégique quinquennal de la SGDN, Mise en oeuvre de la Gestion adaptative progressive 2020 à 2024, est maintenant disponible et nous invitons le public à le commenter afin d’aider à façonner nos travaux à venir.

 

« La mise en oeuvre du plan canadien pour la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié est un processus axé sur la collaboration et il est important pour nous d’entendre des gens », explique Lisa Frizzell, vice-présidente des relations avec les parties prenantes à la SGDN.

 

Le plan de mise en oeuvre est un document évolutif, qui est régulièrement évalué et renforcé en tenant compte des commentaires du public, ainsi que des progrès scientifiques et techniques réalisés, des enseignements du savoir autochtone et de l’évolution des valeurs de la société et des politiques publiques.

 

Cette période de planification quinquennal est la première à se prolonger au-delà de 2023, la date prévue de la sélection d’un site. Cette étape importante marquera la fin du processus de sélection d’un site que nous avons lancé en 2010. Elle marquera également le début d’une nouvelle série d’activités, qui comprendra la mise en oeuvre des accords de partenariat conclus avec les collectivités hôtes; la poursuite de l’élaboration du dossier de sûreté pour le site choisi; la construction d’un Centre d’expertise; la préparation et la participation aux processus réglementaires; et la préparation du déménagement de nos opérations vers le site choisi.

 

Veuillez nous faire parvenir vos commentaires avant le 10 juin 2020. Le plan de mise en oeuvre de l’année prochaine sera révisé en tenant compte des commentaires fournis par le public et des événements les plus récents