Au sujet de la SGDN

La SGDN soutient les collectivités pendant la pandémie de COVID-19

Femme lisant une exposition.

Nous pouvons tous aider à combattre la propagation du COVID-19 et la SGDN prend actuellement des mesures pour contribuer à la santé, à la sécurité et au bien-être des collectivités où elle est présente.

April 1, 2020

Toronto

Femme lisant une exposition.

Nous pouvons tous aider à combattre la propagation du COVID-19 et la SGDN prend actuellement des mesures pour contribuer à la santé, à la sécurité et au bien-être des collectivités où elle est présente.

À la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN), nous voulons aider à soutenir les collectivités où nous vivons et travaillons, et avec lesquelles nous interagissons quotidiennement pendant que nous traversons ensemble cette pandémie mondiale du COVID-19. Nous avons donc décidé de procéder à investissements ponctuels de 25 000 dollars pour soutenir les interventions locales de lutte contre le COVID-19. Ces investissements sont offerts à 19 collectivités municipales et autochtones qui participent au processus de sélection d'un site lié au plan de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien.

« Nous avons tous la responsabilité d’agir pour aider à aplanir la courbe et nous sommes engagées il y a plusieurs années à soutenir la santé et le bien-être des collectivités qui participent au processus de sélection d'un site de la SGDN », souligne Ben Belfadhel, vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN. « Chaque collectivité doit faire face à des défis uniques en ce moment et nous voulons leur offrir notre aide. »

Ces investissements visent à soutenir les collectivités pendant la pandémie, notamment dans les domaines du bien-être communautaire, de la santé, de l’insécurité alimentaire et de l’approvisionnement en denrées essentielles, afin d’aider les résidents à surmonter cette période difficile.


Il s’agit de notre plus récente initiative de gestion des effets de la pandémie. Nous avons également pris de mesures pour  protéger et soutenir le personnel de la SGDN, offrir des masques à la clinique Anishnawbe Health Toronto et soutenir par un don de 2500 dollars l’Association régionale de distribution alimentaire de Thunder Bay pour aider les groupes vulnérables. Et même si certaines de nos activités d’évaluation technique de sites sont en pause et que nos bureaux locaux sont fermés, nous continuons d’avancer dans la mise en œuvre du plan canadien. Nous avons notamment récemment publié notre Rapport annuel et notre plan de mise en œuvre quinquennal.


« Notre engagement à protéger la population et l’environnement englobe la santé, la sécurité et le bien-être des gens avec qui nous travaillons et les collectivités où nous sommes présents. Nous continuerons de travailler en partenariat afin d’aider tous ensemble à aplanir la courbe », a ajouté Ben.