La SGDN aide les élus municipaux du Nord-Ouest de l’Ontario à rester connectés pendant la pandémie

 Personne faisant une présentation

Ben Belfadhel, vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN, donnant une présentation au congrès de la KDMA tenu plus tôt cette année.

De nombreuses organisations, dont la Kenora District Municipal Association (KDMA), doivent s’adapter à la nouvelle réalité du travail et des réunions à distance au cours de cette pandémie de la COVID-19. À cette fin, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a décidé de lui accorder un investissement ponctuel de 10 000 dollars pour l’aider à établir un lien de communication fiable et sécuritaire avec les collectivités de la région en cette période difficile.

 

« La KDMA est une organisation importante pour le Nord-Ouest de l'Ontario et nous demeurons résolus à maintenir nos liens avec elle, tandis que nous travaillons en vue de surmonter les défis posés par la COVID-19 », a souligné Ben Belfadhel, vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN.

 

Le maire Kevin Kahoot, président de la KDMA, a salué le don offert par la SGDN. « Ce don nous permettra d’acheter le matériel et les logiciels de technologies de l’information dont nous avons absolument besoin pour coordonner nos activités de communication et de concertation avec les élus municipaux de la région », a-t-il indiqué.

 

La KDMA représente neuf municipalités, notamment le canton d'Ignace, qui travaille avec la SGDN en tant qu’hôte potentiel d’un dépôt géologique en profondeur où pourrait être stocké le combustible nucléaire irradié canadien. La KDMA s’occupe de questions qui sont d’intérêt général pour les municipalités, et l’échange d’informations sur la COVID-19 (qui touche toutes les collectivités) est d’une importance capitale.

 

Ce don à la KDMA est la plus récente initiative prise par la SGDN pour aider les collectivités à affronter cette pandémie. Plus tôt ce mois-ci, la SGDN a accordé une somme ponctuelle de 25 000 dollars à 19 municipalités et collectivités autochtones pour soutenir la lutte locale contre la COVID-19. Nous avons également offert des masques à la clinique Anishnawbe Health Toronto et fait un don de 2500 dollars à l’Association régionale de distribution alimentaire de Thunder Bay pour l’aider à acheter des aliments nutritifs pour les groupes vulnérables. 

 

Récemment, la SGDN s’est également jointe à un partenariat communautaire créé à l’initiative de Bruce Power pour offrir du désinfectant pour les mains aux collectivités municipales et autochtones des comtés de Bruce, de Grey et de Huron. Cet investissement de la SGDN appuiera la distribution de désinfectant pour les mains aux banques alimentaires et autres organismes de la région de South Bruce qui en ont besoin.