La SGDN soutient la Classique de golf annuelle de WES for Youth Onlineassic

Employé de la SGDN présentant un chèque à WES for Youth

Cherie Leslie, conseillère principale en matière de concertation à la SGDN, présente un chèque à Emma Martin, directrice des relations avec la collectivité chez WES for Youth Online.

  • [FR] Photo Sub Caption
  • [FR] Photo Credit

Malgré l’incertitude et les difficultés engendrées par la pandémie de la COVID-19, de nombreuses organisations comme WES for Youth Online ont continué de fournir des services essentiels aux jeunes de notre région et d’ailleurs en Ontario.

Wellness & Emotional Support (WES) for Youth Online, dont les bureaux se trouvent à Walkerton, a comme mission de soutenir le bien-être et la santé émotionnelle des jeunes par le biais de services de consultation professionnelle en ligne. L’organisme offre des services gratuits de consultation en ligne aux jeunes de 13 à 24 ans.

Bien qu’il ait maintenu ses services pendant cette période difficile, la pandémie a diminué sa capacité de recueillir des fonds pour financer ses programmes et ses ressources. La SGDN est heureuse d’offrir un don de 2 000 dollars à la Classique de golf de Youth Online pour appuyer les services importants que fournit WES for Youth Online.

En raison de la pandémie de la COVID-19, l’organisme a adapté son tournoi de golf annuel pour le rendre virtuel. Les golfeurs de partout en Ontario sont invités à soutenir la santé mentale des jeunes en transmettant à WES for Youth leur carte de pointage après avoir effectué le parcours de leur choix dans la province au cours du long weekend du 4 au 7 septembre. Les participants s’inscriront à un tirage leur donnant la possibilité de gagner l’un des huit prix, dont le grand prix en argent de 1 000 dollars.

« Nous sommes ravis de continuer de bénéficier du soutien de cette organisation et nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler en collaboration et en partenariat avec elle », a souligné Emma Martin, directrice des relations avec la collectivité chez WES for Youth Online. 

« Nous sommes heureux de soutenir la campagne de financement et le tournoi de golf virtuel innovant de WES for Youth et de contribuer au bien-être des jeunes d’ici, particulièrement pendant cette période difficile », a déclaré Cherie Leslie, conseillère principale en matière de concertation à la SGDN.

L’organisme WES for Youth Online a été fondé en 2012 par Jamie et Yolanda Cameron, après que leur fils WES s’est enlevé la vie. Depuis le mois de mars, un nombre record de 346 nouvelles inscriptions à l’organisme a été enregistré.

« La pandémie de la COVID-19 a imposé aux jeunes de nouveaux défis et de nouvelles pressions. Par conséquent, la demande pour les systèmes de soutien parallèles, tels que les services de consultation en ligne gratuits offerts par WES for Youth Online, a augmenté », précise Mme Martin.

Depuis le mois de mars, la SGDN a répondu à la pandémie mondiale de la COVID-19 en appuyant les collectivités municipales et autochtones engagées dans le processus de sélection d'un site.