Sélection d'un site

Un duo père-fils de Dryden remporte le premier prix du tournoi de pêche au doré

Image montrant deux hommes soulevant un prix remis sous forme de plaque.

Jeff et Blair Dingwall, de Dryden, soulèvent le trophée remis chaque année aux vainqueurs du tournoi des Maîtres de la pêche au doré.

juillet 24, 2018

Dryden, Ont.

By la SGDN

Image montrant deux hommes soulevant un prix remis sous forme de plaque.

Jeff et Blair Dingwall, de Dryden, soulèvent le trophée remis chaque année aux vainqueurs du tournoi des Maîtres de la pêche au doré.

De superbes exploits ont été réalisés cette année lors du tournoi des Maîtres de la pêche au doré de Dryden (Dryden Walleye Masters), qui a attiré des centaines de visiteurs dans la collectivité.

 

La 29e édition du concours de Dryden, à laquelle ont participé 270 pêcheurs à la ligne du nord-ouest de l’Ontario, du Manitoba et des États-Unis, étaient parrainée entre autres par la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN).

 

« Notre collectivité tire d’immenses retombées de ce tournoi, souligne Tanis Rostek, la présidente de l’événement annuel. La majorité des pêcheurs de l’extérieur viennent ici pour la semaine et dépensent dans nos hôtels, motels, restaurants, stations-service et commerces d’articles de pêche. Notre tournoi stimule énormément le tourisme dans la région. »

 

Mme Rostek a remercié la SGDN pour « sa généreuse contribution » et a ajouté que « ce type de tournoi ne pourrait se tenir sans l’aide d’organisations comme la vôtre ».

 

Cette année, 80 000 $ en argent et en prix ont été accordés aux 30 meilleures équipes. Le premier prix, d’une valeur de 30 000 $, a été remporté par Jeff et Blair Dingwall, deux résidents de Dryden. Ce duo père-fils était en tête du concours au bout de la première journée. Les deux coéquipiers ont remporté le titre du tournoi des Maîtres de la pêche au doré en ramenant des prises totalisant 32,88 lb sur deux journées.

 

Les préparatifs du tournoi de l’an prochain, qui marquera la 30e édition de l’événement, sont déjà en cours. Pour en savoir plus sur ce prochain tournoi, visitez le site Web du tournoi des Maîtres de la pêche au doré.
À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.
la SGDN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).