Sélection d'un site

Les Ice Dogs locaux de Dryden se rendent en finale de la Coupe Dudley-Hewitt

L’image montre des hockeyeurs regroupés pour une photo d’équipe.

May 17, 2018

Dryden, Ont.

By la SGDN

L’image montre des hockeyeurs regroupés pour une photo d’équipe.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) était ravie de contribuer au tournoi de 2018 de la Coupe Dudley-Hewitt tenu à Dryden, en Ont., au mois de mai.

 

Ce tournoi à la ronde annuel entre des équipes de hockey junior A du centre du Canada a vu l’équipe locale des Ice Dogs de Dryden (sur la photo) affronter les Dukes de Wellington en finale, laquelle a été emportée par les Dukes par un compte de 7 à 4.

 

« Organiser un tournoi comme celui de la Coupe Dudley-Hewitt exige d’innombrables heures de planification et de coordination, ainsi qu’une contribution financière substantielle. L’édition 2018 de la Coupe Dudley-Hewitt fut une grande réussite grâce au temps consacré par nos bénévoles et à l’esprit communautaire manifesté par les entreprises qui nous ont appuyés financièrement », souligne Colleen Oliphant, présidente de la Coupe Dudley-Hewitt 2018.

 

« Nous tenons à remercier la Société de gestion des déchets nucléaires pour le soutien qu’elle a apporté à l’événement. Nous sommes extrêmement reconnaissants de sa contribution. »

 

La responsable de la liaison entre la SGDN et la collectivité d’Ignace, Rachelle Davenport, était enchantée que la SGDN puisse contribuer au succès de la Coupe Dudley-Hewitt.

 

« Nous remercions les organisateurs et les bénévoles du tournoi d’avoir organisé un événement aussi remarquable », déclare Rachelle. « La ville de Dryden et les membres de la collectivité doivent être fiers de leur équipe locale et de l’esprit communautaire qui a animé la localité tout au long du tournoi. »

 

Le tournoi se dispute entre les meilleures équipes de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, de la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior supérieur international. Le vainqueur du tournoi participe ensuite à la Coupe de la Banque royale, le championnat junior A national canadien où s’affronte les meilleures équipes de la Ligue canadienne de hockey junior.

 

Le trophée tient son nom de George Dudley et de W.A. Hewitt, deux pionniers du hockey amateur en Ontario.

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.
la SGDN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).